(Crédit photo: NathB Photographe)
Le Marché de l’emploi PLUS
Des emplois en région, on en a !
Le Marché de l’emploi PLUS, propulsé par le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de Pierre-De Saurel et ses partenaires, aura lieu le 9 mars prochain à la Salle Jani-Ber.
Informations
Quand : 9 mars 2017
Heure : 12 h à 19 h
Où : Salle Jani-Ber, 80, rue Plante | Sorel-Tracy, QC
Pour une 6e année consécutive, les chercheurs d’emploi pourront aller à la rencontre d’une trentaine d’employeurs de la Municipalité régionale de comté (MRC) de Pierre-De Saurel et de Marguerite-D’Youville, le 9 mars 2017, entre 12 h et 19 h. Proposant près de 200 offres d’emplois étudiants, saisonniers, à temps partiel ou à temps plein, ainsi que des emplois de carrière, les employeurs présents rencontreront les chercheurs d’emploi et recueilleront leur curriculum vitae.
« Pour une première fois, le CJE de Marguerite-d’Youville a rejoint nos partenaires afin d’augmenter le rayonnement de l’événement, attirer de nouveaux employeurs et chercheurs d’emploi au Marché de l’emploi PLUS », souligne Mario Fortin, directeur général du CJE de Pierre-De Saurel.
Mme Danièle Marchessault, Mme Christine Pagé et Mme Lyne Giguère du Centre local d’emploi de Sorel. (Crédit photo: NathB photograpĥe)
Pour optimiser leur présence à l’événement, les chercheurs d’emploi sont invités à rejoindre la page Facebook du Marché de l’emploi PLUS où trucs et astuces sur la recherche d’emploi sont régulièrement publiés. Dès leur arrivée à l’événement, ils pourront consulter l’application mobile pour iPad, qui les informe des emplois offerts par les employeurs présents et leur donne accès à la description des postes. Ainsi, les chercheurs d’emploi pourront échanger avec les recruteurs et leur remettre en main propre leur curriculum vitæ.
Les conseillers en emploi du CJE de Pierre-De Saurel seront de retour à l’Espace C.V., afin de créer, réorganiser ou imprimer le curriculum vitæ des chercheurs d’emploi qui le désirent. Ce service a été fort apprécié par les visiteurs dans les années antérieures.
Voici la liste des employeurs ayant déjà confirmé leur présence à l’événement :
- Les Aciers Richelieu Inc.
- Bonduelle
- Camping Bellerive
- Cégep de Sorel-Tracy
- Centre de formation professionnelle Bernard-Gariépy
- CISSS de la Montérégie-Est
- Laiterie Chalifoux
- Colonie des grèves de Contrecoeur
- Comptoir Richelieu Inc.Fastenal
- Fonderie Laperle
- Industrielle Alliance
- L’Orienthèque
- Lussier Dale Parizeau Assurances et services financiers
- SDEM-SEMO Montérégie
- Patrick Morin
- Tim Hortons Sorel-Tracy
- Ville de Sorel-Tracy
Une collaboration régionale essentielle
Pour l’organisation du Marché de l’emploi PLUS, le CJE de Pierre-De Saurel compte sur la collaboration estimée de ses partenaires, le CJE de Marguerite-d’Youville, la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel‐Tracy, l’Orienthèque et Emploi-Québec Montérégie. Grâce aux efforts combinés de ces organisations, le Marché de l’emploi PLUS atteindra ses objectifs en influençant positivement le développement socioéconomique, en permettant la rétention des travailleurs dans la région et en participant au retour des jeunes diplômés dans la région.
.
.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Rues principales Verchères: Party de Noël des membres
Vendredi, le 29 novembre dernier, avaient lieu les célébrations de fin d’année de Rues principales Verchères.
Xavier Barsalou-Duval lance la brochure Portrait d’un Québec indépendant
Le député de Pierre-Boucher–Les Patriotes–Verchères, Xavier Barsalou-Duval, était fier de lancer, vendredi dernier, la brochure Portrait d’un Québec indépendant, fruit d’une vaste réflexion sur le projet souverainiste.
Église Saint-Denis-sur-Richelieu: Spectacle-bénéfice
Un rendez-vous unique où l’auteur-compositeur-interprète, faisant cavalier seul sur scène avec sa guitare, revisite ses grands succès.
Un nouveau logo pour Verchères
Dans les prochains jours, un nouveau logo apparaîtra sur les panneaux de la municipalité, son site web et sur ses communications officielles.