xavpub1
local_2
Le Contre-courant
banniereemploi

traverse660

Saint-Antoine-sur-Richelieu
Pont de glace fermé

Daniel Castonguay

Les municipalités de Saint-Denis-sur-Richelieu et Saint-Antoine-sur-Richelieu désirent aviser les citoyens que le pont de glace reliant les deux municipalités a été fermé pour le reste de la saison dû à la mauvaise qualité de la glace.

On apprend, dans la communication transmise, que « Afin de permettre aux automobiles et aux camionnettes d’y circuler, il faut un minimum de 8 pouces (20 cm) de glace de bonne qualité, soit la glace bleue transparente, et ce, sur toute la superficie du pont. La glace blanche opaque (glace de neige) contient un pourcentage élevé d‘air, sa résistance dépend de sa densité. La glace grise quant à elle, contient habituellement de l’eau à la suite de l’effet gel et dégel, ce qui crée une glace en couches superposées et remplies de failles; elle doit donc être considéré comme dangereuse. »

«Avec les conditions climatiques que nous avons depuis le début de l’hiver, nous avons une glace variable, soit transparente, blanche et grise. Les épaisseurs de chacune de ces glaces ne sont pas suffisantes pour permettre le passage sécuritaire des véhicules, car elles ne correspondent pas au minimum requis pour assurer la sécurité des usagers. »

De plus, on apprend que du vandalisme a été perpétué sur le pont de glace où des trous ont été creusés dans l‘aire de passage ce qui en affaiblit la glace et rend doublement dangereuse son utilisation.

.
cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This