Contrecoeur
Faire le plein d’activités lors de la relâche scolaire
La Ville de Contrecœur et des organismes ont préparé des activités afin que les jeunes puissent se divertir entre amis et en famille durant le long congé.
D’entrée de jeu, les familles sont invitées à la traditionnelle soirée cinéma organisée par le Club optimiste Contrecœur. Le film à l’affiche est Moana, une production de Disney. Apportez une denrée non périssable pour assister à ce film, le vendredi 24 février, à 18 h 30 au Centre multifonctionnel (475, rue Chabot).
La Colonie des Grèves (10350, route Marie-Victorin) invite les jeunes à s’inscrire à son camp de jour qui se déroulera du 27 février au 3 mars. Les jeunes pourront se divertir à loisir en ski de fond, en raquette, en glissant, en participant à de grands jeux et à des ateliers sur la science et sur la cuisine. Un service de garde est également offert lors de ce camp comprenant un repas chaud et 2 collations.
Les ateliers Boule-de-neige sont de retour cette année à la Colonie, et ce, pour le plus grand plaisir des 5 à 12 ans. Sports d’hiver, bricolage, ski de fond, atelier-cuisine et défi-raquette sont les thèmes abordés à ces ateliers présentés du 27 février au 3 mars, de 13 h 30 à 15 h.
Pour les tarifs et des renseignements sur les inscriptions du camp de jour et des ateliers Boule-de-neige, téléphonez directement à la Colonie des Grèves: 450 742-4767.
Les familles sont attendues en grand nombre au parc régional des Grèves où du côté de Contrecœur, elles ont accès gratuitement aux sentiers de ski, de raquette, de marche, à la patinoire et à la glissade. Une simple visite vous permettra d’admirer toute la splendeur de ce site. Sur place, possibilité de louer des skis et des raquettes et café Au cœur des Grèves où vous pouvez aller savourer café, chocolat chaud, soupe ou panini.
Les 3, 4 et 5 mars, de 9 h 30 à 16 h, le Centre multifonctionnel (475, rue Chabot) se transformera en un mégaparc de jeux gonflables. Cette activité familiale organisée par la Ville de Contrecœur permet l’accès à 12 jeux gonflables, dont une zone pour les enfants d’âge préscolaire, et plusieurs surprises dans une ambiance festive et sécuritaire. Un coût de 9 $ par enfant est exigé et c’est gratuit pour les parents!
Du 25 au 28 février et du 1er au 5 mars, la Ville invite les familles à aller patiner au Centre sportif régional (1555, rue des Saules) selon des thématiques amusantes. Les heures et les thèmes sont indiqués dans la programmation des activités de la relâche scolaire.
Les amateurs de hockey auront des occasions de pratiquer leur sport au Centre sportif régional de Contrecœur lors des sessions de hockey libre, pour les moins de 14 ans (26 février et 5 mars) et 14 ans et plus (25 février et 4 mars) selon l’horaire. Voyez la programmation pour les heures ainsi que les consignes sur l’équipement requis.
La Ville de Contrecœur offre également des sessions de badminton libre au gymnase de l’école Mère-Marie-Rose (351, rue Chabot), le 1er mars (18 h 30 à 22 h) et le 3 mars (19 h 30 à 22 h).
Encore cette année, plusieurs activités et sorties sont prévues avec la Maison des Jeunes (1400, rue des Saules). Pour connaître tous les détails et pour t’inscrire, compose sans tarder le 450 587-2830 ou visite la page Facebook de la Maison des Jeunes ou le site Internet au www.mdjc.org.
Les détails de la programmation sont publiés sur le site Internet de la Ville au www.ville.contrecoeur.qc.ca et sur la page Facebook Ville de Contrecœur. Un dépliant de la programmation de la relâche scolaire a été distribué dans les garderies et auprès des élèves des écoles primaires de Contrecœur.
.
.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Maison de la culture Eulalie-Durocher: Vernissage de « Gosseux de mémoire »
Artiste invité dans la cadre de Chants de Vielles à l’année, Patrick Lavallée vous présente entre le 3 juin et le 2 juillet une exposition sur mesure.
La CMM se réjouit du dépôt du projet de réforme en matière d’expropriation
La Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) se réjouit de l’annonce du dépôt du projet de réforme en matière d’expropriation par la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, qu’elle réclame depuis plusieurs années déjà afin de protéger davantage de milieux naturels.
Verchères: les Dimanches culturels à la Vieille caserne
Beata Tyrala, artiste accomplie, vous guidera dans cette session de dessin avec modèle costumé.
Verchères: les pompiers vont vous dire bonjour
La Municipalité de Verchères, soucieuse de la sécurité de ses citoyens, vous informe que les pompiers de notre Service de Sécurité Incendie, formés en prévention et bien identifiés, visiteront dès le début de juin et jusqu’au 15 septembre, les propriétés…