Serge Caron expose des oeuvres au bureau de circonscription de Stéphane Bergeron
Jusqu’au 4 mai prochain, des œuvres de l’artiste peintre Serge Caron ornent les murs des espaces communs du bureau de circonscription du député de Verchères, monsieur Stéphane Bergeron.
Peintre autodidacte de grand talent, c’est à l’orée de la retraite que la passion de Serge Caron pour la peinture s’est réellement développée. Technicien en architecture de formation, il a participé à plusieurs expositions collectives depuis 2007 et suivi bon nombre de formations, afin de peaufiner sa technique et sa maîtrise de son médium. Ses thèmes de prédilection sont les portraits féminins, les paysages ainsi que les ouvrages de construction. Considérant la peinture comme un éternel défi qu’il s’emploie toujours à relever avec grand plaisir, monsieur Caron s’inspire de la vie de tous les jours, mais également de ses nombreux voyages, qui lui ont notamment permis de découvrir l’Europe, afin de nourrir ses œuvres. Polyvalent, il peut réaliser, sur commande, des sujets personnels, en plus de s’intéresser au dessin au crayon de plomb, ainsi qu’au montage vidéo.
«Je suis heureux d’offrir les murs des espaces communs du bureau de circonscription à Serge Caron, un artiste peintre de la circonscription dont le talent ne fait aucun doute. Le fruit de son travail est d’autant plus impressionnant, lorsqu’on sait qu’il a développé assez tardivement son talent et mis ainsi sa créativité à contribution. La recherche du détail, la sensibilité à l’égard de son sujet, ainsi que l’harmonie des couleurs sont des éléments distinctifs de son œuvre. Mes collaboratrices, moi-même et nos visiteurs prendront assurément plaisir à profiter de la gaité transpirant des toiles de monsieur Caron, lesquelles enjolivent avec brio les murs de nos espaces communs. J’invite d’ailleurs nos concitoyennes et concitoyens à venir admirer en grand nombre ces œuvres, qui seront exposées au bureau de circonscription pendant encore quelques semaines», de déclarer monsieur Bergeron.
Rappelons que, depuis plusieurs années, Stéphane Bergeron offre à des artistes de la région l’opportunité d’exposer leurs œuvres au bureau de circonscription.
..
.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Contrecoeur: Boustan, une nouvelle saveur à découvrir
La Cité 3000 a utilisé les réseaux sociaux pour faire une deuxième grande annonce cette semaine: l’ouverture d’un Boustan restaurant au courant de l’hiver 2025.
Le Quartier des affaires: lauréats du concours “Ambassadeurs Achat local 2024”
Le Quartier des affaires, en collaboration avec Triumvirate Environnemental et la Ville de Contrecœur, a dévoilé les quatre gagnants du concours “Ambassadeurs Achat local 2024” le 14 décembre dernier.
Sûreté du Québec: bilan de l’Opération nationale concertée alcool-drogues
Les services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) dévoilent aujourd’hui le bilan de l’opération nationale concertée Alcool-Drogues s’étant déroulée du 29 novembre 2024 au 2 janvier 2025.
Ville de Contrecœur: une croissance démographique significative en 2024
La Ville de Contrecœur continue d’attirer de nouveaux résidents, enregistrant une augmentation de sa population de 3,5 % en 2024.