xavpub1
banniereemploi
Le Contre-courant

ExpositionSergeCaronSBergeron660

Serge Caron expose des oeuvres au bureau de circonscription de Stéphane Bergeron

Jusqu’au 4 mai prochain, des œuvres de l’artiste peintre Serge Caron ornent les murs des espaces communs du bureau de circonscription du député de Verchères, monsieur Stéphane Bergeron.

Peintre autodidacte de grand talent, c’est à l’orée de la retraite que la passion de Serge Caron pour la peinture s’est réellement développée. Technicien en architecture de formation, il a participé à plusieurs expositions collectives depuis 2007 et suivi bon nombre de formations, afin de peaufiner sa technique et sa maîtrise de son médium. Ses thèmes de prédilection sont les portraits féminins, les paysages ainsi que les ouvrages de construction. Considérant la peinture comme un éternel défi qu’il s’emploie toujours à relever avec grand plaisir, monsieur Caron s’inspire de la vie de tous les jours, mais également de ses nombreux voyages, qui lui ont notamment permis de découvrir l’Europe, afin de nourrir ses œuvres. Polyvalent, il peut réaliser, sur commande, des sujets personnels, en plus de s’intéresser au dessin au crayon de plomb, ainsi qu’au montage vidéo.

«Je suis heureux d’offrir les murs des espaces communs du bureau de circonscription à Serge Caron, un artiste peintre de la circonscription dont le talent ne fait aucun doute. Le fruit de son travail est d’autant plus impressionnant, lorsqu’on sait qu’il a développé assez tardivement son talent et mis ainsi sa créativité à contribution. La recherche du détail, la sensibilité à l’égard de son sujet, ainsi que l’harmonie des couleurs sont des éléments distinctifs de son œuvre. Mes collaboratrices, moi-même et nos visiteurs prendront assurément plaisir à profiter de la gaité transpirant des toiles de monsieur Caron, lesquelles enjolivent avec brio les murs de nos espaces communs. J’invite d’ailleurs nos concitoyennes et concitoyens à venir admirer en grand nombre ces œuvres, qui seront exposées au bureau de circonscription pendant encore quelques semaines», de déclarer monsieur Bergeron.

Rappelons que, depuis plusieurs années, Stéphane Bergeron offre à des artistes de la région l’opportunité d’exposer leurs œuvres au bureau de circonscription.
..
banniere660 . cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Les gouvernements du Canada et du Québec investissent plus de 65 M$ pour agrandir les installations de biométhanisation de la SÉMECS à Varennes

Les gouvernements du Canada et du Québec investissent plus de 65 M$ pour agrandir les installations de biométhanisation de la SÉMECS à Varennes

Le ministre de l’Environnement et du Changement climatique du Canada, l’honorable Steven Guilbeault, au nom du ministre des Affaires intergouvernementales, de l’Infrastructure et des Collectivités, l’honorable Dominic LeBlanc, ainsi que le ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques du Québec…

lire plus
Share This