xavpub1

Le Contre-courant

banniereemploi


Le député Simon Jolin-Barrette dépose un projet de loi pour protéger les consommateurs

Le député de Borduas, Simon Jolin-Barrette, a déposé hier à l’Assemblée nationale le projet de loi 791. Ce projet modifierait la Loi sur la protection du consommateur de façon à mieux encadrer les contrats de programme de récompense et ainsi mieux protéger ceux qui adhèrent à ces programmes.

« On se souvient que récemment, une entreprise qui gérait un grand programme de récompense a voulu apporter des changements à son offre : les points accumulés expireraient désormais après cinq ans. Ça a créé un tollé, et on peut le comprendre, car lorsque les gens avaient adhéré à ce programme, ce n’est pas ce qui était prévu », explique Simon Jolin-Barrette. En ce sens, le projet de loi 791 ferait en sorte qu’il serait désormais impossible pour les gestionnaires de ce genre de programme de prévoir une date de péremption des points de récompense ou encore de modifier rétroactivement la valeur des points.

Le projet de loi déposé par le député de Borduas établirait d’ailleurs clairement que la Loi sur la protection du consommateur s’applique aux programmes de récompense. « Que ce soit pour fidéliser leur clientèle ou encore pour obtenir des informations au sujet de ses clients, le commerçant offre à la population des programmes de récompense, ajoute monsieur Jolin-Barrette. Mais aux yeux des consommateurs, ce qu’on leur offre a une valeur bien réelle. C’est pourquoi il serait important d’encadrer davantage ces programmes.»

Le projet de loi 791 est le sixième projet de loi déposé par le député de Borduas depuis son élection en 2014.
.
banniere660
.
cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Bonjour Soleil: Souper et compagnie

Bonjour Soleil: Souper et compagnie

Bonjour Soleil – Regroupement des familles monoparentales et recomposées de La Vallée-du-Richelieu vous invite à un souper et compagnie, le lundi 13 février de 17h30 à 19h au centre communautaire.

lire plus
Opération nationale concertée motoneige: Évite de déraper ! En motoneige, penses-y

Opération nationale concertée motoneige: Évite de déraper ! En motoneige, penses-y

Les services de police du Québec, en collaboration avec Contrôle routier Québec et la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ), intensifieront leurs interventions les 28 et 29 janvier prochains dans le cadre de la première édition d’une opération nationale concertée ciblant les motoneigistes ayant un comportement pouvant compromettre leur sécurité et celle des autres usagers.

lire plus
Share This