Sylvie Vachon, présidente-directrice générale de l’APM (photo d’archive)
L’Administration portuaire de Montréal consulte les parties prenantes au sujet du projet de terminal à Contrecoeur
L’APM a invité des représentants de parties prenantes de tous horizons (économique, logistique, municipal, environnemental, associatif, etc.) à participer à une journée d’ateliers thématiques portant sur l’étude d’impact environnemental pour le projet de terminal à conteneurs à Contrecœur. L’objectif de cette journée d’ateliers était de présenter un portrait préliminaire des études sectorielles qui ont été effectuées par l’APM pour l’élaboration de l’étude d’impact, puis de bonifier ce portrait grâce à l’expertise des différents intervenants invités en recueillant leurs commentaires et recommandations.
Les participants ont pu s’informer et s’exprimer sur divers thèmes, soit : la circulation routière et ferroviaire, l’environnement (milieux aquatique et terrestre), le transport maritime, les retombées économiques, ainsi que le milieu humain et les impacts pour les communautés voisines.
Près d’une cinquantaine de personnes ont participé à cette journée qui fut à la fois productive et instructive. Les commentaires, préoccupations et différents points de vue recueillis permettront à l’équipe de projet de raffiner l’étude d’impact en cours, dont le dépôt à l’Agence canadienne d’évaluation environnementale est prévu d’ici la fin du printemps.
Pour en savoir plus concernant le projet de terminal à conteneurs à Contrecœur, visitez cette page web.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Héma-Québec vous invite à essayer le don de sang cet automne!
Le meilleur moment pour adopter une nouvelle bonne habitude est toujours : aujourd’hui.
MRC de La Vallée-du-Richelieu : une année 2025 qui porte ses fruits en gestion des matières résiduelles
La MRC de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR) dresse un bilan positif de l’année 2025 en gestion des matières résiduelles (GMR).
Course de bateaux dragons de la Fondation Pierre-Boucher: une inspirante mobilisation de 195 204 $ pour la santé d’ici
La 4ᵉ édition de la Course de bateaux dragons de la Fondation Pierre-Boucher, présentée par la Banque Nationale le 10 septembre, a rassemblé 22 équipes au Canal Lachine, unies pour améliorer la qualité des soins…
Culture C annonce une célébration soulignant les 10 ans des 5 à 7 Micros
Tradition fondatrice d’une communauté rassemblée autour du sens de la fête, de l’amour de la chanson et de la découverte gourmande. Cet événement-bénéfice veut réunir les gens qui ont fait — et qui font encore — partie de l’histoire de Culture C et de ses soirées mémorables.









