Choisir son entraîneur
Marie-Christine Ménard & Andréanne Massé-Roy
Fondatrices et kinésiologues pour KinéCible
.
Un entraîneur, c’est votre copilote. Celui qui vous garde sur la bonne voie.
Un entraîneur, c’est votre bras droit.
Un entraîneur, c’est une personne qui croit en vous.
Un entraîneur, c’est un professionnel que vous détesterez et aimerez à la fois.
Cesse de poésie, voici quelques points à suivre pour choisir un bon entraîneur :
1. Les qualifications
De nos jours, plusieurs adeptes de l’entrainement s’improvisent entraîneurs. Bien que ces dernières personnes semblent être de bons candidats en raison de leur masse musculaire importante et leur abdominaux bien définis, votre regard à l’égard d’un bon entraineur doit se tourner vers ses qualifications et non son apparence physique. Opter pour un kinésiologue ou un professionnel ayant des certifications reconnues vous évitera de vous blesser. En effet, les professionnels du mouvement comme les kinésiologues ont un bagage de connaissances très poussé sur le corps humain et son fonctionnement. Ils sont donc en mesure de bien vous guider.
Un bon entraîneur est une personne qui corrigera vos mouvements constamment pour s’assurer de votre sécurité.
2. La chimie
Votre collègue de travail vous conseille fortement de choisir le même entraîneur que lui ou que elle. Vous suivez son conseil et vous êtes déçu car vous ne ressentez pas un lien avec votre entraîneur. Même s’il a tous les diplômes du monde, si la connexion n’est pas là après quelques séances, vous devriez songer à changer entrainement. Vous devez vous sentir à l’aise avec le professionnel de l’activité physique. Vous devez sentir que cette personne croit en vous, qu’elle cherche constamment à vous sortir de votre zone de confort et qu’elle est fière de vous lorsque vous y arrivez.
3. La personnalisation
Un entraîneur doit être capable de créer un plan adapté à chacun de ses clients. Aucun client n’est identique. Un bon entraîneur concevra un plan qui est adapté à vos objectifs et n’hésitera pas à le modifier en cours de route. Le corps atteint un plateau après un certain temps et il est du rôle d’un bon entraîneur de veiller à ce que son client soit toujours sur le chemin du dépassement de soi.
KinéCible offre des services d’entrainement privé/semi-privé. Une kinésiologue se déplace à l’endroit désiré pour superviser les séances personnalisées et conçues en fonction de vos objectifs et de votre condition physique.
Qui sait? Peut-être serons-nous les bons entraîneurs pour vous!
.
Marie-Christine Ménard & Andréanne Massé-Roy
Fondatrices et kinésiologues pour KinéCible
Page Facebook
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Bienvenue aux nouveaux Métallos de la Traverse de Sorel/Saint-Ignace-de-Loyola
Le Syndicat des Métallos souhaite la bienvenue dans ses rangs aux quelque 80 travailleurs et travailleuses de la traverse de Sorel/Saint-Ignace-de-Loyola, principalement des matelots, caissiers, placiers, huileurs et agentes de bureau.
Un gym de boxe pour la persévérance scolaire: un uppercut au nez des difficultés!
Indéniablement, l’activité physique a d’énormes bienfaits sur les fonctions cognitives du cerveau.
Le lundi 27 mars prochain: accueillez le printemps en faisant un don de sang!
Le printemps est à nos portes et pour souligner le renouveau, pourquoi ne pas faire un don de sang afin d’aider les personnes qui ont besoin d’une transfusion de produits sanguins à recouvrer la santé.
Saint-Antoine-sur-Richelieu: les lendemains du Conseil
Votre Conseil municipal vous informe, séance de février 2023 !