
Dès ce printemps !
Verchères aura son parc canin
La Municipalité de Verchères a prévu, dans son budget 2017, la création d’un parc à chiens. Le parc canin verra le jour ce printemps.
Il sera situé sur les terrains municipaux vacants, entre la caserne de pompiers et la garderie CPE, sur la rue Duvernay. L’entrée du parc canin sera du côté du stationnement de la caserne. Le parc sera clôturé, banc et poubelles seront prévus.
.

Un parc canin vise à permettre aux chiens de s’amuser ensemble en toute liberté, tout en contribuant à améliorer leur comportement en société. Cela permettra, par la même occasion, d’éliminer les chiens sans laisse dans les autres parcs de la municipalité.
Nous invitons les futurs utilisateurs de ce parc à une soirée d’informations, tenue par la Municipalité de Verchères et le comité de citoyens du parc canin de Verchères, le jeudi 20 avril prochain à 19 h à la Mairie au 581 route Marie-Victorin.
Lors de cette rencontre, les règlements d’utilisation du parc seront présentés, de même que l’ABC de l’utilisateur d’un parc canin. Soyez des nôtres pour tout connaître sur ce projet !
.

.

Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Traverse Sorel-Tracy-Saint-Ignace-de-Loyola: entretien préventif d’un moteur du NM Didace-Guévremont
À la suite d’une recommandation du fabricant, la Société des traversiers du Québec (STQ) doit effectuer un entretien préventif sur le moteur principal du NM Didace-Guévremont.
Un événement-bénéfice orchestré par la Résidence Florentine-Dansereau: Brunch gourmet pour la cause
La Résidence Florentine-Dansereau accueille depuis plus de 20 ans des aînés autonomes et semi-autonomes en perte de capacités physiques ou cognitives.
Municipalité Saint-Marc-sur-Richelieu: visionnement de la séance du conseil 14 avril 2026
La prochaine séance du conseil aura lieu le 12 mai 2026, 19h30.
Théâtre Parminou: Coparents quelque part
La Table de concertation de la petite enfance de la Vallée des Patriotes, en collaboration avec le comité de parentalité positive de la Vallée-du-Richelieu, t’invite à la pièce de théâtre Coparents quelque part (55 min) du théâtre Parminou.





