Inondations
Le niveau du Fleuve à Contrecœur et du lac Saint-Pierre sous haute surveillance

Denis-Charles Drapeau
Le temps doux des derniers jours, ainsi que la pluie de la semaine dernière, ont fait en sorte que le niveau des cours d’eau, dont les pourtours du lac Saint-Pierre et le fleuve Saint-Laurent, est actuellement au niveau d’inondation «moyenne».
Risque de refoulement et de débordement
Selon Hydro Météo, ces secteurs doivent demeurer sous surveillance, car les débits sont importants et se trouvent souvent au-dessus de leur seuil d’inondation. Cette situation peut entraîner des refoulements ou des débordements pour les habitations le long du Fleuve.
.

Contrecœur, zone à risque
En entrevue à Radio-Canada, monsieur Pierre Corbin, directeur des opérations chez Hydro Météo, nous indique que Contrecœur fait partie des zones à risque même si le débit actuel est à la baisse. En effet, la hausse des températures, ainsi que la pluie annoncée pour lundi et mardi auront pour conséquence la fonte accélérée des neiges et l’augmentation du niveau du Fleuve et de ses affluents.

Hydro Météo
Hydro Météo est une entreprise spécialisée dans la gestion des risques liés aux inondations et aux problématiques de glace. Cette dernière possède plus de vingt ans d’expérience en matière de surveillance des rivières et des couverts de glace partout au Québec. Son expertise vous permet d’interpréter les situations météorologiques en tout genre afin que vous puissiez prendre les décisions qui s’imposent.
.

.

Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Bal en rose: Soirée bénéfice au profit de la Fondation cancer du sein
Pour une troisième année, le comité des Femmes d’acier, en collaboration avec ArcelorMittal Produits longs Canada, le Cabaret Les années folles, RMI et CatchMédia ont le plaisir de vous inviter au Bal en rose : Soirée-bénéfice au profit de la Fondation cancer du sein.
En découvrir davantage sur le domaine juridique grâce à une soirée de réseautage au Cégep de Sorel-Tracy
Une soirée de réseautage en Techniques juridiques s’est tenue le 23 septembre dernier au Cégep de Sorel-Tracy.
Santé Québec Montérégie-Est et ses partenaires soulignent la 3e édition de la Marche Lumineuse Montérégie, à Otterburn Park et à Sorel-Tracy
Santé Québec Montérégie-Est, en partenariat avec Le Berceau Centre Périnatal, Espace MAM, Les Amis du crépuscule, Les Matinées Parents-Enfants, le Carrefour naissance-famille et La Traversée, invite la population à la 3e édition de la Marche Lumineuse Montérégie, le jeudi 15 octobre.
La Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud félicite Paul St-Pierre Plamondon pour son élection à titre de premier ministre du Québec et rappelle les priorités des entreprises de la Rive-Sud
La Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud tient à féliciter Paul St-Pierre Plamondon pour son élection à titre de premier ministre du Québec, ainsi que tous les députés élus sur la Rive-Sud…





