Le Contre-courant
ea88e913-e7fb-4531-91cd-cc81397b28c3

Inondations
Le niveau du Fleuve à Contrecœur et du lac Saint-Pierre sous haute surveillance

eau660

Denis-Charles Drapeau

Le temps doux des derniers jours, ainsi que la pluie de la semaine dernière, ont fait en sorte que le niveau des cours d’eau, dont les pourtours du lac Saint-Pierre et le fleuve Saint-Laurent, est actuellement au niveau d’inondation «moyenne».

Risque de refoulement et de débordement

Selon Hydro Météo, ces secteurs doivent demeurer sous surveillance, car les débits sont importants et se trouvent souvent au-dessus de leur seuil d’inondation. Cette situation peut entraîner des refoulements ou des débordements pour les habitations le long du Fleuve.
.
touinformatik

Contrecœur, zone à risque

En entrevue à Radio-Canada, monsieur Pierre Corbin, directeur des opérations chez Hydro Météo, nous indique que Contrecœur fait partie des zones à risque même si le débit actuel est à la baisse. En effet, la hausse des températures, ainsi que la pluie annoncée pour lundi et mardi auront pour conséquence la fonte accélérée des neiges et l’augmentation du niveau du Fleuve et de ses affluents.

hydro660

Hydro Météo

Hydro Météo est une entreprise spécialisée dans la gestion des risques liés aux inondations et aux problématiques de glace. Cette dernière possède plus de vingt ans d’expérience en matière de surveillance des rivières et des couverts de glace partout au Québec. Son expertise vous permet d’interpréter les situations météorologiques en tout genre afin que vous puissiez prendre les décisions qui s’imposent.
.
dentiste2
.
cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) exprime aujourd’hui sa vive réaction face à la facturation modélisée de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), mettant en lumière les enjeux cruciaux liés au financement du transport collectif au Québec.

lire plus
Share This