Contrecoeur
Avis préventif d’ébullition d’eau
À toute la population de Contrecoeur,
En raison d’une fuite d’eau majeure, la Ville de Contrecœur demande à toutes les citoyennes et à tous les citoyens de faire obligatoirement bouillir l’eau du robinet pendant AU MOINS une minute avant de la consommer, et ce, jusqu’à la levée de l’avis d’ébullition.
Nous vous invitons à partager le présent avis avec vos connaissances et voisins, notamment des personnes isolées ou dont la santé est précaire.
QUE DEVEZ-VOUS FAIRE?
Vous devez utiliser de l’eau du robinet qui a préalablement bouilli à gros bouillons pendant une minute, ou de l’eau embouteillée, pour tous les usages suivants, et ce, jusqu’à la diffusion d’un avis contraire sur le site Internet de la Ville, sur le tableau à affichage numérique (rue Saint-Antoine) et sur le Facebook Ville de Contrecœur :
- Boire et préparer des breuvages;
- Préparer les biberons et les aliments pour bébés;
- Laver et préparer des aliments mangés crus (fruits, légumes, etc.);
- Apprêter des aliments qui ne requièrent pas de cuisson prolongée (soupes en conserve, desserts, etc.);
- Fabriquer des glaçons;
- Se brosser les dents et se rincer la bouche;
- Abreuver les animaux de compagnie.
Vous pouvez utiliser directement l’eau du robinet pour :
- Préparer des aliments et des mets dont la cuisson exige une ébullition prolongée;
- Laver la vaisselle à l’eau chaude avec du détergent, en vous assurant de bien l’assécher;
- Faire fonctionner le lave-vaisselle, si celui-ci est réglé au cycle le plus chaud;
- Laver des vêtements et prendre une douche ou un bain. En ce qui concerne les jeunes enfants, assurez-vous qu’ils n’avalent pas d’eau durant le bain ou lavez-les avec une débarbouillette.
Si vous possédez un dispositif de traitement de l’eau à votre résidence, vous devez appliquer les mesures indiquées ci-dessus, à moins qu’il ne s’agisse d’un purificateur domestique conçu pour désinfecter l’eau. Les dispositifs tels les adoucisseurs sont généralement inefficaces pour éliminer les microorganismes.
Écoles, entreprises, commerces et institutions desservis
- Avisez votre clientèle que l’eau est impropre à la consommation.
- Fermez les fontaines d’eau et affichez des avis près des autres robinets où de l’eau reste disponible.
QUAND ARRÊTEREZ-VOUS DE FAIRE BOUILLIR L’EAU?
Compte tenu des délais pour les analyses, cet avis pourrait être en vigueur durant 3 jours. Nous vous ferons savoir AUSSITÔT que la situation sera rétablie par le biais du site Internet de la Ville de Contrecœur : www.ville.contrecoeur.qc.ca, sur le Facebook Ville de Contrecœur et sur le tableau à affiche numérique sur la rue Saint-Antoine.
Merci de votre compréhension.
.
Division de l’assainissement des eaux/ Ville de Contrecœur 450 587-5901
.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Un nouveau président pour la Fondation Source Bleue
Un nouveau président pour la Fondation Source Bleue Réunis en assemblée générale annuelle, les membres de la Fondation Source Bleue ont élu leur nouveau président, Me Robert Williamson, notaire et associé au cabinet Novallier s.e.n.c.r.l. « Le conseil d’administration...
Sorel-Tracy: Azimut diffusion met 8 nouveaux spectacles en vente !
Azimut diffusion met en vente 8 spectacles de janvier et février 2025.
Vos habitudes de déplacement ont changé? exo veut connaitre votre nouvelle réalité
Du 16 au 30 septembre, les usagers du train de banlieue et des autobus d’exo sont invités à participer à son Enquête web mobilité 2024.
CSS des Patriotes: invitation à une séance publique du Conseil d’administration le 1er octobre
Le Centre de services scolaire des Patriotes invite la population du territoire à la prochaine séance publique de son conseil d’administration qui se tiendra en présentiel, au 1220, rue Lionel-H.-Grisé à Saint-Bruno-de-Montarville porte 5.