Le Contre-courant
ea88e913-e7fb-4531-91cd-cc81397b28c3

barrette

Accès à un médecin pour les patients orphelins
Entre 407 et 620 jours d’attente en Montérégie, déplore le député Jolin-Barrette

Selon des documents obtenus par la Coalition Avenir Québec en vertu de la Loi sur l’accès à l’information, les patients sans médecin de famille doivent attendre entre 407 et 602 jours en Montérégie pour voir leur dossier pris en charge, dépendamment de leur état de santé. « C’est plus que la moyenne québécoise », fait remarquer le député de Borduas, Simon Jolin-Barrette, qui déplore cette situation.

Le député rappelle également que ce sont les Libéraux qui gèrent le système de santé depuis presque 15 ans. « Ils sont responsables de ces résultats, souligne-t-il. Ils doivent corriger le tir. »

Pire dans le cas des dermatologues

Au début du mois, la CAQ avait en outre révélé que plus de 1500 patients de la Montérégie-Est étaient en attente d’une consultation avec un dermatologue, dont certains depuis plus de 3 ans. Au Québec, ils seraient plus de 36 000. « Pourtant, les dermatologues traitent des maladies sérieuses, entre autres les cancers de la peau », indique monsieur Jolin-Barrette, visiblement inquiet par ces chiffres.

Ce dernier fait d’ailleurs remarquer qu’aucune donnée n’est disponible pour la Montérégie-Centre, qui comprend pourtant des villes comme Longueuil et Brossard : « On n’y trouve aucun dermatologue en poste! » décrie-t-il.

Le député invite par ailleurs les patients orphelins exaspérés par la situation à aller signer une pétition sur le site www.jeveuxunmedecin.com.

.
dentiste2
.
cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) exprime aujourd’hui sa vive réaction face à la facturation modélisée de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), mettant en lumière les enjeux cruciaux liés au financement du transport collectif au Québec.

lire plus
Share This