Le Contre-courant
ea88e913-e7fb-4531-91cd-cc81397b28c3

barrette

Accès à un médecin pour les patients orphelins
Entre 407 et 620 jours d’attente en Montérégie, déplore le député Jolin-Barrette

Selon des documents obtenus par la Coalition Avenir Québec en vertu de la Loi sur l’accès à l’information, les patients sans médecin de famille doivent attendre entre 407 et 602 jours en Montérégie pour voir leur dossier pris en charge, dépendamment de leur état de santé. « C’est plus que la moyenne québécoise », fait remarquer le député de Borduas, Simon Jolin-Barrette, qui déplore cette situation.

Le député rappelle également que ce sont les Libéraux qui gèrent le système de santé depuis presque 15 ans. « Ils sont responsables de ces résultats, souligne-t-il. Ils doivent corriger le tir. »

Pire dans le cas des dermatologues

Au début du mois, la CAQ avait en outre révélé que plus de 1500 patients de la Montérégie-Est étaient en attente d’une consultation avec un dermatologue, dont certains depuis plus de 3 ans. Au Québec, ils seraient plus de 36 000. « Pourtant, les dermatologues traitent des maladies sérieuses, entre autres les cancers de la peau », indique monsieur Jolin-Barrette, visiblement inquiet par ces chiffres.

Ce dernier fait d’ailleurs remarquer qu’aucune donnée n’est disponible pour la Montérégie-Centre, qui comprend pourtant des villes comme Longueuil et Brossard : « On n’y trouve aucun dermatologue en poste! » décrie-t-il.

Le député invite par ailleurs les patients orphelins exaspérés par la situation à aller signer une pétition sur le site www.jeveuxunmedecin.com.

.
dentiste2
.
cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Les gouvernements du Canada et du Québec investissent plus de 65 M$ pour agrandir les installations de biométhanisation de la SÉMECS à Varennes

Les gouvernements du Canada et du Québec investissent plus de 65 M$ pour agrandir les installations de biométhanisation de la SÉMECS à Varennes

Le ministre de l’Environnement et du Changement climatique du Canada, l’honorable Steven Guilbeault, au nom du ministre des Affaires intergouvernementales, de l’Infrastructure et des Collectivités, l’honorable Dominic LeBlanc, ainsi que le ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques du Québec…

lire plus
Share This