Accès à un médecin pour les patients orphelins
Entre 407 et 620 jours d’attente en Montérégie, déplore le député Jolin-Barrette
Selon des documents obtenus par la Coalition Avenir Québec en vertu de la Loi sur l’accès à l’information, les patients sans médecin de famille doivent attendre entre 407 et 602 jours en Montérégie pour voir leur dossier pris en charge, dépendamment de leur état de santé. « C’est plus que la moyenne québécoise », fait remarquer le député de Borduas, Simon Jolin-Barrette, qui déplore cette situation.
Le député rappelle également que ce sont les Libéraux qui gèrent le système de santé depuis presque 15 ans. « Ils sont responsables de ces résultats, souligne-t-il. Ils doivent corriger le tir. »
Pire dans le cas des dermatologues
Au début du mois, la CAQ avait en outre révélé que plus de 1500 patients de la Montérégie-Est étaient en attente d’une consultation avec un dermatologue, dont certains depuis plus de 3 ans. Au Québec, ils seraient plus de 36 000. « Pourtant, les dermatologues traitent des maladies sérieuses, entre autres les cancers de la peau », indique monsieur Jolin-Barrette, visiblement inquiet par ces chiffres.
Ce dernier fait d’ailleurs remarquer qu’aucune donnée n’est disponible pour la Montérégie-Centre, qui comprend pourtant des villes comme Longueuil et Brossard : « On n’y trouve aucun dermatologue en poste! » décrie-t-il.
Le député invite par ailleurs les patients orphelins exaspérés par la situation à aller signer une pétition sur le site www.jeveuxunmedecin.com.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Contrecoeur: Boustan, une nouvelle saveur à découvrir
La Cité 3000 a utilisé les réseaux sociaux pour faire une deuxième grande annonce cette semaine: l’ouverture d’un Boustan restaurant au courant de l’hiver 2025.
Le Quartier des affaires: lauréats du concours “Ambassadeurs Achat local 2024”
Le Quartier des affaires, en collaboration avec Triumvirate Environnemental et la Ville de Contrecœur, a dévoilé les quatre gagnants du concours “Ambassadeurs Achat local 2024” le 14 décembre dernier.
Sûreté du Québec: bilan de l’Opération nationale concertée alcool-drogues
Les services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) dévoilent aujourd’hui le bilan de l’opération nationale concertée Alcool-Drogues s’étant déroulée du 29 novembre 2024 au 2 janvier 2025.
Ville de Contrecœur: une croissance démographique significative en 2024
La Ville de Contrecœur continue d’attirer de nouveaux résidents, enregistrant une augmentation de sa population de 3,5 % en 2024.