1AAbanner500x150
Le Contre-courant

17035507__banniere-web_500x150_final

ea88e913-e7fb-4531-91cd-cc81397b28c3

rp6601

Rues principales Verchères
De beaux hommages à Monsieur Jean-Paul Berger ainsi qu’à Monsieur Alain Bergeron

Au Centre communautaire de Verchères, le 12 avril dernier, Rues principales Verchères tenait la première édition de l’Hommage aux gens d’affaires d’ici. Ainsi, plus d’une quarantaine de personnes ont pu découvrir ou redécouvrir les parcours professionnels et personnels de messieurs Jean-Paul Berger, chef-propriétaire de Chez Berger, pâtissier & boulanger et Alain Bergeron, directeur-général de la Caisse Desjardins de Contrecoeur-Verchères.

L’Hommage aux gens d’affaires d’ici a pour objectif de souligner l’accomplissement de gens d’affaires qui ont contribué, de façon significative, au développement économique et commercial de Verchères. Les initiatives fructueuses de ces entrepreneurs ou personnalités d’affaires ont ainsi été mises de l’avant afin de démontrer tout le travail accompli et ce, en mettant également en relief l’excellence des efforts fournis pour favoriser un développement harmonieux en lien avec les valeurs de la municipalité. La présidente de Rues principales Verchères, madame Annie Mathieu, a d’ailleurs terminé la présentation des lauréats en disant ceci : « Les gestes et actions posés par ces personnes ont un impact positif sur la vie des citoyennes et citoyens de Verchères et permettent de forger le caractère unique de notre collectivité : un milieu convivial où l’humain est au cœur de nos priorités ».

rpv1660

Hommage à Monsieur Jean-Paul Berger, Chez Berger, pâtissier & boulanger. De gauche à droite : Madame Annick Bergevin, attachée politique de Monsieur Stéphane Bergeron, Député de Verchères, Madame Annie Mathieu, présidente de Rues principales Verchères, Madame Diane Brisebois et Monsieur Jean-Paul Berger de Chez Berger, pâtissier et boulanger et Monsieur Alexandre Bélisle, maire de la Municipalité de Verchères. Absente de la photo : Madame Carole Audet, attachée politique de monsieur Xavier-Barsalou-Duval, Député de Pierre-Boucher- Les Patriotes- Verchères.

Monsieur Jean-Paul Berger, Chez Berger, pâtissier & boulanger

Monsieur Jean-Paul Berger a célébré le 30e anniversaire de sa boutique gourmande en novembre dernier. Originaire de Packington dans le Témiscouata et ayant perfectionné son art à Montréal par la suite, Monsieur Berger cherchait à s’établir dans une maison ancestrale aux charmes d’antan. Il a trouvé cette demeure en 1986 à Verchères où sa boutique se trouve encore aujourd’hui. Depuis, il offre à sa clientèle une grande variété de produits cuisinés sur place tels que pâtisseries, viennoiseries, pains, gâteaux et tartes, chocolat, plats cuisinés, etc. De plus, un vaste choix de produits du terroir, notamment des fromages québécois et des pâtés, ainsi qu’une sélection de produits fins se retrouvent dans la boutique située au 310, route Marie-Victorin. Très ému par cet hommage, Monsieur Berger a tenu à remercier sa clientèle et Diane, son employée qui représente beaucoup plus que cela à ses yeux et qui travaille à ces côtés depuis 1990.

rpv2660

Hommage à Monsieur Alain Bergeron, directeur-général de la Caisse Desjardins de Contrecoeur-Verchères. De gauche à droite : Madame Annick Bergevin, attachée politique de Monsieur Stéphane Bergeron, Député de Verchères, Madame Annie Mathieu, présidente de Rues principales Verchères, Monsieur Marc-André Bergeron ainsi que sa conjointe, Monsieur Alain Bergeron et sa conjointe, Madame Claudine Lortie et Monsieur Alexandre Bélisle, maire de la Municipalité de Verchères. Absente de la photo : Madame Carole Audet, attachée politique de monsieur Xavier-Barsalou-Duval, Député de Pierre-Boucher- Les Patriotes- Verchères.

Monsieur Alain Bergeron, directeur-général de la Caisse Desjardins de Contrecoeur-Verchères

Monsieur Alain Bergeron a débuté sa carrière Desjardins en 1979 à L’Annonciation, non loin de sa ville natale, Mont-Laurier. Par la suite, il a travaillé à Lorrainville, en Abitibi-Témiscamingue, comme directeur-général et s’est finalement établi à Verchères en 1994 où il a occupé ce même poste jusqu’en 2002. De 2002 à 2009, il a assuré parallèlement les directions générales des caisses de Verchères et de Contrecoeur soit jusqu’au regroupement deux institutions le 1e janvier 2010 et où il est encore en poste depuis. En plus de la mission coopérative du Mouvement Desjardins, monsieur Bergeron s’implique professionnellement et personnellement dans certains projets et causes qui lui tiennent à cœur. Il a été membre fondateur de Rues principales Verchères en 1999 et a siégé sur de nombreux conseils d’administration tel que celui de la Résidence Florentine-Dansereau. Il participe aussi à la Guignolée annuelle, à des collectes de sang d’Héma-Québec, au Relais pour la vie de la Fondation canadienne du cancer, à la Marche Terry-Fox et bien plus. C’est d’ailleurs en prodiguant ce conseil : « Soyez passionnés et engagés » que s’est terminé l’hommage de monsieur Alain Bergeron. Également très ému par cet hommage, Monsieur Bergeron a chaleureusement remercié sa famille, sans qui il ne serait pas où il est aujourd’hui. Cet hommage lui a également remémoré de très beaux moments de sa carrière et d’autres plus rigolos.

Rues principales Verchères est un regroupement de gens d’affaires qui vise à sauvegarder, promouvoir et stimuler la revitalisation économique, physique, sociale, culturelle de la Municipalité de Verchères.
.
cote_final
.
dentiste2


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This