MRC Pierre-De Saurel
Consultations publiques
« Si notre région est attrayante pour les jeunes, qu’elle réussit à garder ceux qui y vivent déjà et éventuellement qu’elle attire les jeunes de l’extérieur, on va être sur la bonne voie pour la développer pleinement », affirme Denis Marion, président du Comité régional de développement (CRD), maire de Massueville et conseiller régional de la MRC de Pierre-De Saurel.
Une importante réflexion est amorcée depuis plusieurs semaines concernant l’avenir de la région et son développement. Une réflexion qui met la population au coeur de la démarche. D’ailleurs, rappelons qu’un sondage est présentement en cours jusqu’au 21 avril : https://fr.surveymonkey.com/r/MRCPierre-de-Saurel_fais-ta-marque.
Les résultats de celui-ci serviront à orienter les consultations publiques.
Rappelons que c’est au Comité des Ambassadeurs, formés de jeunes leaders, que revenait l’organisation des consultations publiques. Ainsi, trois consultations publiques sont prévues pour entendre les citoyens sur les moyens à prendre pour arriver à des résultats concrets :
- 2 mai, de 19 h à 21 h : Centre récréatif de Saint-David, 25, rue Théroux à Saint-David
- 3 mai, de 19 h à 21 h : Salle municipale de Saint-Robert, 1, rue Aggée-Pelletier à Saint-Robert
- 4 mai, de 17 h à 19 h : Club de golf Les Dunes de Sorel-Tracy, 12 000, chemin Saint-Roch à Sorel-Tracy
La participation de toutes et tous est grandement sollicitée, même celle des enfants, pour assurer la réussite de cette démarche. En effet, les enfants qui désirent influencer l’avenir de leur région pourront le faire puisqu’un service de halte-garderie sera offert sur place lors des trois soirées. Les parents qui veulent venir accompagner de leurs enfants sont invités à réserver leur place afin de prévoir le ratio éducateur/enfant en téléphonant au 450 743-2703 ou en écrivant à mrc@pierredesaurel.com.
Les travaux du CRD peuvent être suivis sur la page Facebook Fais ta marque, et sur le site Internet : https://mrcpierredesaurel.com/fais-ta-marque.
Rappelons que cette démarche s’inscrit dans la volonté des élus de la MRC de se doter d’un plan de développement régional 2017-2022, un mandat confié au CRD, qui regroupe des élus et une quinzaine de partenaires de la région provenant de différents secteurs d’activité (économie, éducation, emploi, communautaire, agricole, etc.).
.
.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Vie de Quartier: Michelle Parent, directrice générale de Culture C
Le Quartier des affaires a lancé son balado local “Vie de Quartier” visant à faire connaître à la population les entrepreneurs et les dirigeants derrière les entreprises locales…
Savourez les premières pommes de l’année: la saison est débutée en Montérégie!
Les Producteurs de pommes de la Vallée Montérégienne et des Frontières, en collaboration avec la Fédération de l’UPA de la Montérégie, lancent officiellement la saison d’autocueillette dans les vergers de la région…
Oktoberfest Rues principales Verchères 2024
Le décompte est maintenant commencé, à la fin du mois de septembre nous pourrons célébrer l’automne avec la 5e édition de l’Oktoberfest de Rues principales Verchères 2024!
Les Portes ouvertes Mangeons local 2024: la Fédération de l’UPA de la Montérégie invite le grand public à venir visiter 10 fermes le 8 septembre prochain
Alors que l’événement arrive à grands pas, la Fédération de l’UPA Montérégie invite la population à venir visiter les 10 fermes montérégiennes participantes aux Portes ouvertes Mangeons local le dimanche 8 septembre prochain.