Services ambulanciers
Le député de Borduas s’inquiète des conséquences locales du décret imposé
Le député de Borduas, Simon Jolin-Barrette, s’inquiète des répercussions possibles du contrat imposé aux entreprises et coopératives ambulancières par le ministre de la Santé.
« Selon la Corporation des services d’ambulance du Québec, ce contrat signifie que certaines de ces entreprises pourraient subir d’importantes compressions budgétaires. Je me soucie des conséquences sur les services offerts à la population : il ne faudrait pas que les citoyens soient moins bien servis. » Monsieur Jolin-Barrette se dit aussi préoccupé par l’impact potentiel sur les emplois dans la région : « Le domaine ambulancier emploie beaucoup de gens dans la région, et pas seulement des paramédicaux, mais aussi des employés administratifs », rappelle le député.
À l’instar de ses collègues de la Coalition Avenir Québec, Simon Jolin-Barrette souhaite que le ministre de la Santé garantisse que les citoyens du Québec—patients, employeurs et employés—ne fassent pas les frais du décret adopté par les Libéraux. « Ce serait déplorable si des entreprises ou des coopératives ambulancières devaient mettre des gens à pied ou augmenter leur temps de réponse », conclu le député de Borduas, en ajoutant qu’il suivra ce dossier de près.
.
.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Vie de Quartier: Michelle Parent, directrice générale de Culture C
Le Quartier des affaires a lancé son balado local “Vie de Quartier” visant à faire connaître à la population les entrepreneurs et les dirigeants derrière les entreprises locales…
Savourez les premières pommes de l’année: la saison est débutée en Montérégie!
Les Producteurs de pommes de la Vallée Montérégienne et des Frontières, en collaboration avec la Fédération de l’UPA de la Montérégie, lancent officiellement la saison d’autocueillette dans les vergers de la région…
Oktoberfest Rues principales Verchères 2024
Le décompte est maintenant commencé, à la fin du mois de septembre nous pourrons célébrer l’automne avec la 5e édition de l’Oktoberfest de Rues principales Verchères 2024!
Les Portes ouvertes Mangeons local 2024: la Fédération de l’UPA de la Montérégie invite le grand public à venir visiter 10 fermes le 8 septembre prochain
Alors que l’événement arrive à grands pas, la Fédération de l’UPA Montérégie invite la population à venir visiter les 10 fermes montérégiennes participantes aux Portes ouvertes Mangeons local le dimanche 8 septembre prochain.