1AAbanner500x150
app6604

17035507__banniere-web_500x150_final

Le Contre-courant


Services ambulanciers
Le député de Borduas s’inquiète des conséquences locales du décret imposé

Le député de Borduas, Simon Jolin-Barrette, s’inquiète des répercussions possibles du contrat imposé aux entreprises et coopératives ambulancières par le ministre de la Santé.

« Selon la Corporation des services d’ambulance du Québec, ce contrat signifie que certaines de ces entreprises pourraient subir d’importantes compressions budgétaires. Je me soucie des conséquences sur les services offerts à la population : il ne faudrait pas que les citoyens soient moins bien servis. » Monsieur Jolin-Barrette se dit aussi préoccupé par l’impact potentiel sur les emplois dans la région : « Le domaine ambulancier emploie beaucoup de gens dans la région, et pas seulement des paramédicaux, mais aussi des employés administratifs », rappelle le député.

À l’instar de ses collègues de la Coalition Avenir Québec, Simon Jolin-Barrette souhaite que le ministre de la Santé garantisse que les citoyens du Québec—patients, employeurs et employés—ne fassent pas les frais du décret adopté par les Libéraux. « Ce serait déplorable si des entreprises ou des coopératives ambulancières devaient mettre des gens à pied ou augmenter leur temps de réponse », conclu le député de Borduas, en ajoutant qu’il suivra ce dossier de près.
.
cote_final
.
dentiste2


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Les gouvernements du Canada et du Québec investissent plus de 65 M$ pour agrandir les installations de biométhanisation de la SÉMECS à Varennes

Les gouvernements du Canada et du Québec investissent plus de 65 M$ pour agrandir les installations de biométhanisation de la SÉMECS à Varennes

Le ministre de l’Environnement et du Changement climatique du Canada, l’honorable Steven Guilbeault, au nom du ministre des Affaires intergouvernementales, de l’Infrastructure et des Collectivités, l’honorable Dominic LeBlanc, ainsi que le ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques du Québec…

lire plus
Share This