
Services ambulanciers
Le député de Borduas s’inquiète des conséquences locales du décret imposé
Le député de Borduas, Simon Jolin-Barrette, s’inquiète des répercussions possibles du contrat imposé aux entreprises et coopératives ambulancières par le ministre de la Santé.
« Selon la Corporation des services d’ambulance du Québec, ce contrat signifie que certaines de ces entreprises pourraient subir d’importantes compressions budgétaires. Je me soucie des conséquences sur les services offerts à la population : il ne faudrait pas que les citoyens soient moins bien servis. » Monsieur Jolin-Barrette se dit aussi préoccupé par l’impact potentiel sur les emplois dans la région : « Le domaine ambulancier emploie beaucoup de gens dans la région, et pas seulement des paramédicaux, mais aussi des employés administratifs », rappelle le député.
À l’instar de ses collègues de la Coalition Avenir Québec, Simon Jolin-Barrette souhaite que le ministre de la Santé garantisse que les citoyens du Québec—patients, employeurs et employés—ne fassent pas les frais du décret adopté par les Libéraux. « Ce serait déplorable si des entreprises ou des coopératives ambulancières devaient mettre des gens à pied ou augmenter leur temps de réponse », conclu le député de Borduas, en ajoutant qu’il suivra ce dossier de près.
.
.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
L’Arc-en-Ciel des Seigneuries: Assemblée générale annuelle 2023
L’assemblée générale annuelle se tiendra le 15 juin 2023 à 17h30, à la Maison Grise de Varennes, au 50 rue de la Fabrique.
Maison de la culture Eulalie-Durocher: Vernissage de « Gosseux de mémoire »
Artiste invité dans la cadre de Chants de Vielles à l’année, Patrick Lavallée vous présente entre le 3 juin et le 2 juillet une exposition sur mesure.
Verchères: les Dimanches culturels à la Vieille caserne
Beata Tyrala, artiste accomplie, vous guidera dans cette session de dessin avec modèle costumé.
Verchères: les pompiers vont vous dire bonjour
La Municipalité de Verchères, soucieuse de la sécurité de ses citoyens, vous informe que les pompiers de notre Service de Sécurité Incendie, formés en prévention et bien identifiés, visiteront dès le début de juin et jusqu’au 15 septembre, les propriétés…