app6604

Le Contre-courant

17035507__banniere-web_500x150_final

Photo d’archive: Monsieur Alexandre Bélisle, maire de Verchères, monsieur André Bousquet, propriétaire de la Quincaillerie Desmarais inc. / Timber Mart et madame Annie Mathieu, du Conseil d’aministration de Rues principales Verchères

Rues principales Verchères invite la population à acheter local!

Du 1er mai au 31 mai prochain se déroulera, pour une deuxième année consécutive, la campagne d’achat local proposé par le regroupement de gens locaux, Rues principales Verchères. Cette campagne aura encore une fois comme objectifs d’encourager, de favoriser et développer l’achat local auprès de la population et ce, en offrant, entre autres, un maximum de visibilité aux membres de la corporation.

De plus, la campagne permettra aux citoyens et citoyennes d’être sensibilisés à l’importance d’acheter localement. Les achats effectués à Verchères permettent de maintenir le dynamisme commercial de la municipalité et une économie locale en santé entraîne de nombreux avantages pour la communauté. Un commerce ou une entreprise qui maintient sa croissance est un atout pour les consommateurs. En effet, les propriétaires sont plus enclins à diversifier leurs produits et services, à tenir des promotions plus fréquemment ou à avoir des prix plus compétitifs tout comme offrir des heures d’ouverture en lien avec les besoins de sa clientèle. Ceux-ci sont également plus ouverts à rénover leur bâtiment commercial rendant l’aspect visuel de la municipalité attrayante et s’impliquent généralement plus dans la communauté en étant, par exemple, commanditaires pour des activités destinés aux jeunes ou pour des organismes communautaires.

D’ailleurs, lors du lancement de la campagne – printemps 2016, les propos qu’ont tenu la présidente de Rues principales, madame Annie Mathieu, monsieur Alexandre Bélisle, maire de la Municipalité de Verchères et monsieur André Bousquet, propriétaire de la Quincaillerie Desmarais inc. implantée à Verchères depuis 30 ans, sont encore d’actualité : « la sensibilisation auprès de la population est nécessaire afin de conserver les commerces et entreprises ici. C’est une responsabilité collective (…) plus de 800 emplois sont créés et maintenus grâce aux commerces de Verchères et aux achats qui y sont faits. »

En plus des supports visuels installés dans la Municipalité, les consommateurs pourront compléter les coupons de participation qui leur seront remis chez douze (12) commerçants-membres et les déposer dans les boîtes prévues dans à cet effet. Plus de 1 000 $ en prix seront remis lors du tirage le 31 mai prochain et ce, par la Caisse Desjardins de Contrecoeur-Verchères, Armoires Verchères, Au Gigolo Coiffure, pour elle & lui, Les thés de Marie, Studio Couleur Café – coiffure & multimédia, Charles Bergeron – Ostéopathie et physiothérapie, Univers Peinture, la Banque Nationale, Brunet Plus, Chez Berger, pâtissier & boulanger, la Quincaillerie Desmarais – Timbermart et Voyages Florence.

Un carton promotionnel détaillé sera distribué par publipostage aux résidants de Verchères et Calixa-Lavallée afin de faire la promotion de la campagne. Toutes les informations seront également en ligne au www.ruesprincipalesvercheres.ca.
.

.
cote_final
.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This