17035507__banniere-web_500x150_final

Le Contre-courant

25e anniversaire du Tournoi jeunes démocrates
Le Collège Saint-Paul et deux de ses enseignants honorés

C’est à l’occasion d’une cérémonie tenue à l’Assemblée nationale, le 23 avril dernier, que le Collège Saint-Paul et deux de ses enseignants, messieurs Sébastien Poulet et Pierre Ménard, se sont respectivement vus décerner une mention argent dans la catégorie Participation remarquable – Établissements secondaires, soulignant 21 participations au Tournoi depuis ses débuts, ainsi qu’une médaille de bronze dans la catégorie Engagement exceptionnel – Accompagnateurs, pour avoir accompagné les équipes de l’institution à 15 reprises.

Le député de Verchères, Stéphane Bergeron, s’est dit particulièrement fier de ces distinctions venues couronner une participation assidue du Collège Saint-Paul au Tournoi jeunes démocrates. «D’aussi loin que je me souvienne, le Collège Saint-Paul participait au Tournoi jeunes démocrates! Chaque année, depuis que j’ai l’honneur de représenter la circonscription de Verchères à l’Assemblée nationale, au moins une délégation du Collège nous fait l’honneur de sa présence dans notre Capitale nationale pour y affronter d’autres écoles du Québec dans une compétition relevée, mais amicale, qui contribue au rayonnement des institutions parlementaires québécoises auprès des jeunes des niveaux secondaire et collégial. Plusieurs anciens du Collège ont d’ailleurs continué à prendre part au Tournoi alors qu’ils poursuivaient leurs études au niveau collégial. Je tiens donc à féliciter le Collège Saint-Paul, ainsi que messieurs Poulet et Ménard, qui ont cru en la valeur pédagogique de cette compétition et s’y sont investis pleinement avec leurs élèves. Au fil des ans, ils s’y sont souvent distingués, comme ce fut d’ailleurs le cas cette année», de déclarer fièrement Stéphane Bergeron.


.
cote_final
.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Varennes renouvelle ses deux tableaux d’affichage électronique

Varennes renouvelle ses deux tableaux d’affichage électronique

La Ville de Varennes a procédé à la modernisation de ses équipements numériques extérieurs avec l’installation de deux nouveaux tableaux d’affichage électronique aux intersections de la rue Jules-Phaneuf et du chemin du Petit-Bois ainsi que de la route 132 et de la rue de l’Aqueduc.

lire plus
L’Omnium de golf Source Bleue 2022 rapporte 249750$

L’Omnium de golf Source Bleue 2022 rapporte 249750$

L’édition 2022 de l’Omnium de golf Source Bleue, présentée par la Banque Nationale, fut un réel succès avec un résultat net de 249 750 $. Les participants ont vécu une journée des plus mémorables le 12 septembre dernier au Vallée du Richelieu le Club, beau temps et plaisir étaient au rendez-vous.

lire plus
Share This