Saint-Antoine-sur-Richelieu
Le fric en Amérique, la palpitante histoire de notre monnaie de la Nouvelle-France à nos jours
Parallèlement à la pratique du troc chez nous, circulaient des wampum et une variété de pièces d’or, d’argent et de cuivre. Confrontés à une pénurie continuelle de monnaie les dirigeants et marchands français puis anglais firent preuve d’imagination. On vit alors apparaître des monnaies inusitées…., le manque de numéraire, les faussaires, puis les débuts hésitants de notre système bancaire, les banques fantômes et faillites en rafale.
Venez écouter nos conférenciers raconter les péripéties qui ont fait l’histoire de notre monnaie une aventure des plus originales.
Par Monique Montpetit et Robert Cloutier.
À la Maison de la culture Eulalie-Durocher
Mercredi, le 17 mai 2017 à 19 h 30.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Projet de valorisation des matières dangereuses résiduelles à Contrecœur: l’audience publique débute le 24 septembre 2024
La commission d’enquête du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE), composée de Pierre Magnan, président, et de Jacques Bénard, commissaire, annonce le début de la première partie de l’audience publique sur le projet de valorisation des matières résiduelles dangereuses à l’aide d’un procédé de désorption thermique…
Une inauguration mémorable à la Cache des Patriotes
Samedi dernier, le 7 septembre, s’est déroulée la grande réouverture de la Cache des Patriotes à Contrecoeur avec des prestations du pianiste Samuel Therrien et du duo d’Andréa Lindsay et Luc De La rochellière !
Oktoberfest Rues principales Verchères 2024
Le décompte est maintenant commencé, à la fin du mois de septembre nous pourrons célébrer l’automne avec la 5e édition de l’Oktoberfest de Rues principales Verchères 2024!
Les Portes ouvertes Mangeons local 2024: la Fédération de l’UPA de la Montérégie invite le grand public à venir visiter 10 fermes le 8 septembre prochain
Alors que l’événement arrive à grands pas, la Fédération de l’UPA Montérégie invite la population à venir visiter les 10 fermes montérégiennes participantes aux Portes ouvertes Mangeons local le dimanche 8 septembre prochain.