Nouveau à Saint-Antoine-sur-Richelieu
Le programme d’assistance individuelle aux personnes retraitées (PAIR)
Denis-Charles Drapeau
La municipalité de Saint-Antoine-sur-Richelieu, en collaboration avec la Sureté du Québec et le centre de bénévolat de Saint-Hyacinthe, offre à ses citoyens le Programme PAIR. Il s’agit d’un organisme à but non lucratif, qui fournit gratuitement un service d’appels automatisés que les abonnés reçoivent à une heure prédéterminée.
Deux types d’appels sont disponibles:
L’APPEL DE SÉCURITÉ
Il génère une alerte si l’abonné ne répond pas après trois tentatives. Des démarches sont alors entreprises afin d’effectuer une vérification de la situation par un répondant que vous aurez identifié ou par les services policiers.
L’APPEL AIDE-MÉMOIRE
Il sert à faire penser aux abonnés leur prise de médication. Ces appels ne génèrent pas d’alertes.
À qui s’adresse PAIR ?
Aux personnes seules ou habitants dans un secteur isolé dont les contacts sont éloignés. Les gens seuls et handicapés, en perte d’autonomie ou souffrant de maladie chronique qui oublient souvent de prendre leur médication. Les personnes vivant une situation de détresse psychologique. Les proches aidants dans une situation particulière, qui prennent soin d’une personne en perte d’autonomie, par exemple.
Procédure d’abonnement
Les citoyens intéressés n’ont qu’à laisser leur nom et numéro de téléphone à la municipalité et ils seront contactés par le centre de bénévolat de Saint-Hyacinthe pour l’inscription.
Hôtel de ville de Saint-Antoine-sur-Richelieu
1060, rue du Moulin-Payet, bureau 1, Saint-Antoine-sur-Richelieu (Québec) J0L 1R0
Téléphone : (450) 787-3497
Télécopieur : (450) 787-2852
Du mardi au vendredi de :
8 h 30 à 12 h 00
13 h 00 à 16 h 30
Courriel : municipalite@sasr.ca
(Source: programme PAIR)
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Bienvenue aux nouveaux Métallos de la Traverse de Sorel/Saint-Ignace-de-Loyola
Le Syndicat des Métallos souhaite la bienvenue dans ses rangs aux quelque 80 travailleurs et travailleuses de la traverse de Sorel/Saint-Ignace-de-Loyola, principalement des matelots, caissiers, placiers, huileurs et agentes de bureau.
Un gym de boxe pour la persévérance scolaire: un uppercut au nez des difficultés!
Indéniablement, l’activité physique a d’énormes bienfaits sur les fonctions cognitives du cerveau.
Le lundi 27 mars prochain: accueillez le printemps en faisant un don de sang!
Le printemps est à nos portes et pour souligner le renouveau, pourquoi ne pas faire un don de sang afin d’aider les personnes qui ont besoin d’une transfusion de produits sanguins à recouvrer la santé.
Saint-Antoine-sur-Richelieu: les lendemains du Conseil
Votre Conseil municipal vous informe, séance de février 2023 !