Programmes de fidélisation
Un projet de loi du député de Borduas inspire une fois de plus le gouvernement libéral
Comme il l’a fait dans le cas de l’augmentation des seuils admissibles pour les causes fiscales à la division des petites créances, le gouvernement libéral s’est inspiré d’un projet de loi du député de Borduas, Simon Jolin-Barrette, pour présenter hier la Loi visant à moderniser des règles relatives au crédit à la consommation.
Rappelons qu’en février dernier, monsieur Jolin-Barrette déposait le projet de loi 791 qui devait modifier la Loi sur la protection du consommateur de façon à mieux encadrer les contrats de programmes de récompense et ainsi mieux protéger ceux qui y adhèrent. Si une portion de projet de loi libéral concerne l’expiration des points accumulés dans le cadre de ces programmes, le député de Borduas trouve néanmoins l’initiative de la ministre de la Justice trop timide: « Le projet de loi 134 du gouvernement libéral laisse la porte grande ouverte aux commerçants qui souhaitent modifier unilatéralement les modalités d’un programme, se désole Simon Jolin-Barrette. Selon moi, la ministre Stéphanie Vallée aurait mieux fait d’appeler le projet de loi 791. »
Il rappelle que dans les derniers mois, la volonté d’une entreprise de modifier de façon unilatérale les règles de son programme de programme de fidélité a créé un tollé. « Nous avons l’occasion ici de venir protéger adéquatement les consommateurs québécois. J’espère que Stéphanie Vallée sera ouverte aux amendements que nous proposerons », souhaite le député.
.
.
.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Semaine d’actions contre le racisme: la diversité à l’honneur dans la MRC de Marguerite-D’Youville
Dans le cadre de la 26e Semaine d’actions contre le racisme qui aura lieu du 21 au 31 mars, la MRC de Marguerite-D’Youville réaffirme son engagement en faveur d’un vivre-ensemble harmonieux et inclusif en proposant des activités.
Municipalité de Saint-Marc-sur-Richelieu: séance du conseil municipal le 11 mars 2025
Nous vous informons que la prochaine séance ordinaire du conseil municipal se tiendra le mardi 11 mars 2025 à 19h30 à la salle communautaire, située au 102, rue de la Fabrique.
Ligue de hockey amicale non compétitive « Les Bons Amis »: joueurs(euses) recherchés(es)
Tu n’as jamais joué dans une ligue organisée ou tu as cessé de jouer parce que le calibre de jeu était devenu trop rapide et trop fort ?
Déjeuner au féminin: Audace, détermination et succès des femmes d’affaires de la Rive-Sud
L’édition 2025 du Déjeuner au féminin de la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud, présentée par Evol, restera gravée dans les mémoires.