Le Contre-courant

17035507__banniere-web_500x150_final

Des sacs réutilisables pour les bénévoles à l’image de Verchères

La Municipalité de Verchères a offert des sacs réutilisables pour souligner le travail de ses nombreux bénévoles.

En effet, le 25 avril dernier le conseil municipal a rencontré des représentants de tous les organismes communautaires de la municipalité afin de remettre à tous les membres des comités exécutifs des sacs réutilisables à l’image de Verchères. Les sacs ont été créés par nous et pour nous verchèrois. Merci à Luc et Denise pour l’idée, à Isabelle B. et Eve pour la réalisation et à Suzanne pour l’infographie.

« Nous voulions remercier de façon toute particulière l’engagement de ces citoyens et citoyennes qui ont le cœur sur la main. La générosité et le dévouement de nos gens sont dignes de notre admiration », explique Alexandre Bélisle, maire de Verchères.
.

Sur chacun des sacs sont illustrés les éléments marquants qui forment l’identité de tous les citoyens de notre belle municipalité tels, le quai, la vieille caserne, la chaloupe, le monument de Madeleine, le fleuve, Ludger-Duvernay et bien d’autres …  Nous voulions aussi poser un geste concret afin de marquer notre volonté d’adhérer à l’initiative qui éliminera en 2018 les sacs de plastique à faible épaisseur sur l’ensemble du territoire de la Communauté métropolitaine de Montréal. Dès la prochaine assemblée du conseil municipal, un premier dépôt de la nouvelle réglementation sera présenté. »

Encore cette année, lors de la rencontre avec les bénévoles, l’implication de l’une d’elles a été soulignée de façon particulière.  Madame Nicole Chagnon a été nommée bénévole de l’année pour les nombreuses décennies d’implication au service des gens d’ici. 

« C’est certain que Verchères est belle de par ses attraits géographiques, son patrimoine bâti et naturel et sa dimension humaine. Par contre, il est clair que son charme vient surtout des gens qui y habitent et qui font de notre municipalité une communauté vibrant de son monde », conclut Monsieur Bélisle. 
.
cote_final


.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) exprime aujourd’hui sa vive réaction face à la facturation modélisée de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), mettant en lumière les enjeux cruciaux liés au financement du transport collectif au Québec.

lire plus
Share This