Le Contre-courant

17035507__banniere-web_500x150_final

Blitz de négociations chez ArcelorMittal à Fermont, Fire Lake et Port-Cartier
Nomination de Lucien Bouchard par la compagnie

ArcelorMittal Exploitation minière Canada (AMEM) et ArcelorMittal Infrastructure Canada (AMIC) ont annoncé leur décision de confier le rôle de négociateur dans les discussions avec le Syndicat des Métallos à M. Lucien Bouchard.

Depuis son retrait de la vie politique, l’ancien premier ministre du Québec est demeuré actif dans différents dossiers, incluant certains règlements importants en relations de travail.

« Cette décision a été prise avec la ferme intention de se donner les moyens nécessaires pour conclure une entente satisfaisante pour les deux parties, » a déclaré Pierre Lapointe, président et chef de la direction, AMEM, et chef du comité de direction, AMIC.
.

Le Syndicat des Métallos accueille positivement la décision d’ArcelorMittal de faire appel à Lucien Bouchard afin de tenter de dénouer l’impasse dans les négociations avec les sections locales représentant les 2000 travailleurs de Fermont, Fire Lake et Port-Cartier.

« On y voit un signe d’ouverture. La réputation de Lucien Bouchard à titre de négociateur n’est plus à faire. Nous avons espoir qu’il aide à poser un regard neuf sur les enjeux. Nous savons qu’il a déjà tenu un rôle positif lors de négociations précédentes, notamment à l’époque de Québec Cartier Mining [devenue ArcelorMittal Mines Canada] il y a une dizaine d’années », a déclaré le coordonnateur des Métallos sur la Côte-Nord, Nicolas Lapierre.
.
cote_final


.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This