Le Contre-courant

17035507__banniere-web_500x150_final

Quai de Contrecoeur

Crue des eaux et inondations
La région touchée

Daniel Castonguay

La crue des eaux ayant cours n’a pas épargné le territoire couvert par lecontrecourant.com. Cependant, aucun état d’urgence n’a été déclaré pour les municipalités de Contrecoeur, Verchères, aux abord du Fleuve Saint-Laurent, et les municipalités de Saint-Roch-de-Richelieu et de Saint-Antoine-sur-Richelieu.

Traversier de Saint-Roch-de-Richelieu

La situation des traversiers

Le haut niveau d’eau a obligé la fermeture du traversier de Saint-Roch-de-Richelieu. Pour ce qui est de Saint-Antoine-sur-Richelieu, le traversier est toujours en activité.

Lieu historique national du Canal-de-Saint-Ours

Lieu historique national du Canal-de-Saint-Ours fermé

Parcs Canada a souhaité informer la population qu’en raison de la crue exceptionnelle de la rivière Richelieu et des inondations, la mesure suivante a été mise en place, soit la fermeture complète du lieu historique national du Canal-de-Saint-Ours. Parcs Canada demande aux visiteurs de ne pas s’aventurer dans le parc du canal de Saint-Ours.
.

Parcs Canada demande la collaboration et l’appui de tous les usagers afin que ceux-ci fassent preuve d’indulgence et de prudence, et respectent la signalisation temporaire.

Parcs Canada informera la population de la réouverture des installations dès que possible.
.

Quai de Verchères

Les quais municipaux 

Vu le haut niveau des eaux, l’utilisation des quais municipaux de Verchères, Contrecoeur et Saint-Antoine-sur-Richelieu est présentement problématique.
.

Quai de Saint-Antoine-sur-Richelieu

Les prochains jours

Selon le site hydrometeo.net , les secteurs bordant le fleuve entre Montréal et Québec, vont continuer à voir les débordements se produire puisque le fleuve Saint-Laurent à l’instar des cours d’eau en amont, va également voir son niveau augmenter encore pour quelques temps. La rivière Richelieu demeure de son côté sous surveillance. Les précipitations reçues dans le bassin maintiendront les débits et niveaux relativement stables pour les prochains jours sur la rivière Richelieu avant qu’une baisse ne se produise.

Quai de Contrecoeur

.
cote_final
.

.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This