Usine de substrat pour la culture de champignons
Des citoyens pressent le conseil municipal de Saint-Roch
Daniel Castonguay
Par voie de communiqué, Réal Laberge, un citoyen de la Côte Saint-Jean, affirme que les pressions exercées pour le groupe citoyen visant à empêcher l’établissement d’une usine de substrat pour la culture de champignons dans un site à proximité de la Côte Saint-Jean, ont apporté des résultats: « Le conseiller Yannick Joyal, a répondu par écrit à notre mise en demeure du 4 avril dernier déposée au conseil. Pour sa part, avec courage et humilité, il reconnait avoir pris une mauvaise position, face à l’implantation de l’usine. » y apprend-on.
.
De plus, toujours selon le communiqué, il exige un second vote pour annuler le règlement 220-34-2017, dont le premier projet a été adopté à la séance du 7 février 2017. Ce règlement amende le règlement de zonage afin d’autoriser les activités de transformation de matières d’origine agricole dans les zones Aa-7 et Aa-8.
Réal Laberge invite également les citoyens préoccupés à se présenter en grand nombre à la prochaine séance du conseil qui aura lieu mardi le 9 mai 19h30 au Centre communautaire Chapdelaine.
.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Bienvenue aux nouveaux Métallos de la Traverse de Sorel/Saint-Ignace-de-Loyola
Le Syndicat des Métallos souhaite la bienvenue dans ses rangs aux quelque 80 travailleurs et travailleuses de la traverse de Sorel/Saint-Ignace-de-Loyola, principalement des matelots, caissiers, placiers, huileurs et agentes de bureau.
Un gym de boxe pour la persévérance scolaire: un uppercut au nez des difficultés!
Indéniablement, l’activité physique a d’énormes bienfaits sur les fonctions cognitives du cerveau.
Le lundi 27 mars prochain: accueillez le printemps en faisant un don de sang!
Le printemps est à nos portes et pour souligner le renouveau, pourquoi ne pas faire un don de sang afin d’aider les personnes qui ont besoin d’une transfusion de produits sanguins à recouvrer la santé.
Saint-Antoine-sur-Richelieu: les lendemains du Conseil
Votre Conseil municipal vous informe, séance de février 2023 !