Usine de substrat pour la culture de champignons
Des citoyens pressent le conseil municipal de Saint-Roch
Daniel Castonguay
Par voie de communiqué, Réal Laberge, un citoyen de la Côte Saint-Jean, affirme que les pressions exercées pour le groupe citoyen visant à empêcher l’établissement d’une usine de substrat pour la culture de champignons dans un site à proximité de la Côte Saint-Jean, ont apporté des résultats: « Le conseiller Yannick Joyal, a répondu par écrit à notre mise en demeure du 4 avril dernier déposée au conseil. Pour sa part, avec courage et humilité, il reconnait avoir pris une mauvaise position, face à l’implantation de l’usine. » y apprend-on.
.
De plus, toujours selon le communiqué, il exige un second vote pour annuler le règlement 220-34-2017, dont le premier projet a été adopté à la séance du 7 février 2017. Ce règlement amende le règlement de zonage afin d’autoriser les activités de transformation de matières d’origine agricole dans les zones Aa-7 et Aa-8.
Réal Laberge invite également les citoyens préoccupés à se présenter en grand nombre à la prochaine séance du conseil qui aura lieu mardi le 9 mai 19h30 au Centre communautaire Chapdelaine.
.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Projet de valorisation des matières dangereuses résiduelles à Contrecœur: l’audience publique débute le 24 septembre 2024
La commission d’enquête du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE), composée de Pierre Magnan, président, et de Jacques Bénard, commissaire, annonce le début de la première partie de l’audience publique sur le projet de valorisation des matières résiduelles dangereuses à l’aide d’un procédé de désorption thermique…
Une inauguration mémorable à la Cache des Patriotes
Samedi dernier, le 7 septembre, s’est déroulée la grande réouverture de la Cache des Patriotes à Contrecoeur avec des prestations du pianiste Samuel Therrien et du duo d’Andréa Lindsay et Luc De La rochellière !
Oktoberfest Rues principales Verchères 2024
Le décompte est maintenant commencé, à la fin du mois de septembre nous pourrons célébrer l’automne avec la 5e édition de l’Oktoberfest de Rues principales Verchères 2024!
Les Portes ouvertes Mangeons local 2024: la Fédération de l’UPA de la Montérégie invite le grand public à venir visiter 10 fermes le 8 septembre prochain
Alors que l’événement arrive à grands pas, la Fédération de l’UPA Montérégie invite la population à venir visiter les 10 fermes montérégiennes participantes aux Portes ouvertes Mangeons local le dimanche 8 septembre prochain.