17035507__banniere-web_500x150_final

Le Contre-courant

Usine de substrat pour la culture de champignons
Des citoyens pressent le conseil municipal de Saint-Roch

Daniel Castonguay

Par voie de communiqué, Réal Laberge, un citoyen de la Côte Saint-Jean, affirme que les pressions exercées pour le groupe citoyen visant à empêcher l’établissement d’une usine de substrat pour la culture de champignons dans un site à proximité de la Côte Saint-Jean, ont apporté des résultats: « Le conseiller Yannick Joyal, a répondu par écrit à notre mise en demeure du 4 avril dernier déposée au conseil. Pour sa part, avec courage et humilité, il reconnait avoir pris une mauvaise position, face à l’implantation de l’usine. » y apprend-on.
.

De plus, toujours selon le communiqué, il exige un second vote pour annuler le règlement 220-34-2017, dont le premier projet a été adopté à la séance du 7 février 2017. Ce règlement amende le règlement de zonage afin d’autoriser les activités de transformation de matières d’origine agricole dans les zones Aa-7 et Aa-8.

Réal Laberge invite également les citoyens préoccupés à se présenter en grand nombre à la prochaine séance du conseil qui aura lieu mardi le 9 mai 19h30 au Centre communautaire Chapdelaine.
.
cote_final


.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

 

Vous pourriez aimer aussi :

Les gouvernements du Canada et du Québec investissent plus de 65 M$ pour agrandir les installations de biométhanisation de la SÉMECS à Varennes

Les gouvernements du Canada et du Québec investissent plus de 65 M$ pour agrandir les installations de biométhanisation de la SÉMECS à Varennes

Le ministre de l’Environnement et du Changement climatique du Canada, l’honorable Steven Guilbeault, au nom du ministre des Affaires intergouvernementales, de l’Infrastructure et des Collectivités, l’honorable Dominic LeBlanc, ainsi que le ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques du Québec…

lire plus
Share This