17035507__banniere-web_500x150_final

Le Contre-courant

Jean-François Paradis, propriétaire

La Roue Qui Tourne
Pour la qualité des produits et du service avant tout!

Denis-Charles Drapeau

Plusieurs auront déjà remarqué le tout nouveau look de la devanture de la boutique de ventes et de réparation de vélo La Roue Qui Tourne, située au 519 rue Lajeunesse à Contrecœur. Une nouvelle terrasse permet désormais au propriétaire, Jean-François Paradis, de doubler son inventaire et ainsi pouvoir présenter un exemplaire de chaque vélos disponibles sur commande.

Ce n’est parce que l’on est petit que l’on ne peut pas être grand!

«En fait, chaque année est meilleure que la précédente et l’année dernière n’a pas fait exception à la règle. Cela m’a permis d’investir dans l’aménagement de ma boutique, ce qui a agrandi considérablement l’espace. De cette façon, la qualité de l’expérience client s’en trouve grandement augmentée», nous dit Jean-François Paradis.

Prendre le temps

En effet, la qualité du service, des produits et de l’expérience client font partie des éléments incontournables d’un commerce de proximité comme La Roue Qui Tourne. La différence majeure, comparativement avec les grands magasins, c’est que l’on ne vous considère jamais comme un numéro. Ainsi, lorsque vous entrez dans la boutique, soit pour une réparation, soit pour l’achat d’un vélo ou d’accessoires, ils prendront le temps de bien cerner vos besoins.

Un personnel qualifié à l’écoute de vos besoins

«Si en saison régulière, nous sommes souvent seulement deux employés en boutique, c’est que je m’assure que nos clients rencontrent un personnel expérimenté et formé pour répondre à toutes les questions. Nous prenons le temps qu’il faut pour offrir un service convivial et personnalisé. Nous mettons également l’emphase sur la qualité des vélos vendus en magasin. C’est ce qui nous distingue, c’est ce qui fait notre marque de commerce!», renchérit le propriétaire.

En moins de deux!

Néanmoins, prendre le temps ne rime pas nécessairement avec lenteur. À cet effet, les réparations et les mises au point se font toujours très rapidement. De même, une fois que vous avez déniché le vélo de vos rêves, cela ne prend que 2 jours avant qu’il ne soit livré à la boutique!

«Nous proposons des vélos allant de moyenne à haut de gamme; de l’équipement, des planches à roulettes et des accessoires de qualité. Pour ce qui est de l’entretien, notre équipement des plus complets nous permet de faire les ajustements les plus difficiles, notamment pour les modèles de performance.», précise M. Paradis.

Selon votre degré de passion

Avis aux plus passionnés d’entre vous, il est aussi possible de vous créer un vélo sur mesure de type custom. Vous avez un vieux vélo? Qu’à cela ne tienne, La Roue Qui Tourne effectue quotidiennement la réparation de bicyclettes d’entrée gamme. Comme l’explique Jean-François Paradis :

«Pour moi, c’est important! Je respecte cela, car il y existe plusieurs degrés de passion en matière de vélo et les budgets vont souvent en fonction du nombre de fois que vous en faites par année. Il est certain que tout le monde y trouve son compte chez nous. Venez nous voir pour une évaluation ou pour essayer nos nouveaux modèles!»

Jean-François Paradis, propriétaire
450 401-0690

(Crédit photo: Marie Vallières)

Cliquez ici pour en savoir plus


.
cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Les gouvernements du Canada et du Québec investissent plus de 65 M$ pour agrandir les installations de biométhanisation de la SÉMECS à Varennes

Les gouvernements du Canada et du Québec investissent plus de 65 M$ pour agrandir les installations de biométhanisation de la SÉMECS à Varennes

Le ministre de l’Environnement et du Changement climatique du Canada, l’honorable Steven Guilbeault, au nom du ministre des Affaires intergouvernementales, de l’Infrastructure et des Collectivités, l’honorable Dominic LeBlanc, ainsi que le ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques du Québec…

lire plus
Share This