Le Contre-courant

MRC Pierre-de Saurel
Distribution de compost gratuit

Tel que prévu dans son nouveau contrat de collecte des matières résiduelles, la MRC de Pierre-De Saurel, en collaboration avec les municipalités du territoire, procédera à la distribution de compost gratuit au cours du mois de mai.

Une quantité de compost sera acheminé dans chacune des municipalités participantes et les citoyens pourront s’y servir. Les premiers arrivés seront les premiers servis, et ce, jusqu’à l’épuisement de la matière. Les citoyens doivent apporter l’équipement nécessaire, c’est-à-dire pelle, contenants et brouette. Comme la quantité permise est pour l’usage résidentiel seulement, les entrepreneurs ne sont pas acceptés.

17035507__banniere-web_500x150_final

Voici l’horaire prévu :

La qualité du compost est de catégorie A, c’est-à-dire que c’est un compost tout usage à utiliser sur les terres agricoles, dans les jardins et les potagers. La MRC de Pierre-De Saurel rappelle l’importance d’un bon tri des matières résiduelles afin de maintenir la bonne qualité du compost offert.


.
cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Les gouvernements du Canada et du Québec investissent plus de 65 M$ pour agrandir les installations de biométhanisation de la SÉMECS à Varennes

Les gouvernements du Canada et du Québec investissent plus de 65 M$ pour agrandir les installations de biométhanisation de la SÉMECS à Varennes

Le ministre de l’Environnement et du Changement climatique du Canada, l’honorable Steven Guilbeault, au nom du ministre des Affaires intergouvernementales, de l’Infrastructure et des Collectivités, l’honorable Dominic LeBlanc, ainsi que le ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques du Québec…

lire plus
Share This