Ventes de garage
C’est maintenant le temps !
Daniel Castonguay
La saison des ventes de garage est maintenant arrivée. Les municipalités de la région, comme c’est le cas dans la majorité des villes de la province, ont autorisé les ventes débarras sans tarifs et sans permis pour des dates précises.
La première à autoriser ses citoyens à nous faire bénéficier d’aubaines a été St-Roch-de-Richelieu qui les a autorisé les 20, 21 et 22 mai dernier.
Ensuite, c’est la municipalité de Verchères dans laquelle les ventes seront permises les 4 et 5 juin prochain. L’inscription est cependant obligatoire même si gratuite. Vous pouvez vous inscrire avant le 30 mai par courriel à mairie@ville.vercheres.qc.ca ou par téléphone au 450 583-3307.
Finalement, Contrecoeur ferme la marche avec des ventes de débarras les 24 et 25 juin prochain. Vous pouvez vous installer sur votre terrain, dans votre entrée de cour, mais il est interdit de tenir une vente-débarras sur un terrain public et dans un parc municipal.
Pour Saint-Antoine, les ventes débarras sont permises la première fin de semaine de chaque mois, mais on doit se procurer un permis au coût de 5$.
Chaque municipalité a aussi sa propre réglementation spécifique, mais qui repose finalement sur le gros bon sens: ne pas obstruer la voie publique, se faire entre 8 heures et 17 heures, etc…
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Contrecoeur: Boustan, une nouvelle saveur à découvrir
La Cité 3000 a utilisé les réseaux sociaux pour faire une deuxième grande annonce cette semaine: l’ouverture d’un Boustan restaurant au courant de l’hiver 2025.
Le Quartier des affaires: lauréats du concours “Ambassadeurs Achat local 2024”
Le Quartier des affaires, en collaboration avec Triumvirate Environnemental et la Ville de Contrecœur, a dévoilé les quatre gagnants du concours “Ambassadeurs Achat local 2024” le 14 décembre dernier.
Sûreté du Québec: bilan de l’Opération nationale concertée alcool-drogues
Les services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) dévoilent aujourd’hui le bilan de l’opération nationale concertée Alcool-Drogues s’étant déroulée du 29 novembre 2024 au 2 janvier 2025.
Ville de Contrecœur: une croissance démographique significative en 2024
La Ville de Contrecœur continue d’attirer de nouveaux résidents, enregistrant une augmentation de sa population de 3,5 % en 2024.