La saison touristique sera prochainement lancée dans la Vallée du Richelieu!
L’équipe du Centre local de développement (CLD) de La Vallée-du-Richelieu, en collaboration avec la municipalité régionale de comté (MRC) de La Vallée-du-Richelieu, profitera de l’arrivée imminente de la période estivale pour lancer officiellement la saison touristique auprès des acteurs du milieu, élus et représentants des médias. C’est le mardi 6 juin prochain, au Fourquet Fourchette, à Chambly, qu’auront lieu les festivités qui dévoileront du même coup le tout nouveau site Internet regiongourmande.com et les différents outils imprimés qui en découlent.
Cette soirée incontournable promet d’être à l’image de l’effervescence qui règnera dans la région au cours des prochains mois. Selon M. Gilles Plante, maire de la Municipalité de McMasterville et préfet de la M.R.C. de La Vallée-du-Richelieu, le lancement officiel de la saison touristique marquera le premier jalon faisant vivre la Politique touristique de la Vallée du Richelieu, récemment adoptée par les élus de la MRC : « Le tourisme revête une grande importance pour notre collectivité. Notre région dispose de tous les atouts pour devenir une destination touristique de choix à l’échelle québécoise. L’événement qui se prépare marquera le coup de belle manière! »
Même son de cloche du côté de Mme Diane Lavoie, mairesse de la Ville de Beloeil et présidente du CLD : « Accessible, diversifiée et étonnante, la Vallée du Richelieu regorge de plus de 500 points d’intérêts. L’offre touristique de la région s’appuie sur des attraits de renom, mais fait aussi la promotion d’une foule de petits commerces qui valent le détour. La saison estivale qui débute est donc le prétexte idéal pour profiter de chacun des aspects de la Vallée du Richelieu! » Tous y trouveront une grande source d’inspiration pour vivre un été mémorable.
La soirée du 6 juin permettra aussi à l’équipe du CLD de passer le flambeau aux intervenants du milieu en leur fournissant une série d’outils promotionnels variés : « Notre équipe est déjà à l’œuvre depuis plusieurs mois. Le nouveau site Internet regiongourmande.com constituera une véritable référence pour savoir quoi faire, quoi voir, où manger et où dormir dans la Vallée du Richelieu. Prochainement dévoilée au grand public et aux intervenants du milieu, cette nouvelle plate-forme présentera une région unique et authentique ». Plusieurs nouveautés seront d’ailleurs présentées afin d’agrémenter l’expérience des résidents et des visiteurs dans la région.
Rappelons que l’équipe du CLD de La Vallée-du-Richelieu, en collaboration avec la M.R.C. de La Vallée-du-Richelieu, a procédé, en mars dernier, au lancement officiel de la nouvelle identité visuelle dans la région : « Le nouveau logo nous rappelle bien d’où l’on vient, tout en nous donnant l’opportunité de jouer dans la cour des grands et de rivaliser avec des entités aussi fortes que les Cantons-de-l’Est ou les Laurentides, à plus petite échelle », souligne Mme Roger.
Les prochains mois nous prouveront si le CLD de La Vallée-du-Richelieu peut affirmer avoir su, à sa manière, imprégner dans la mémoire collective des souvenirs qui ne s’achètent pas et qui ne se vivent qu’ici.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Vie de Quartier: Michelle Parent, directrice générale de Culture C
Le Quartier des affaires a lancé son balado local “Vie de Quartier” visant à faire connaître à la population les entrepreneurs et les dirigeants derrière les entreprises locales…
Savourez les premières pommes de l’année: la saison est débutée en Montérégie!
Les Producteurs de pommes de la Vallée Montérégienne et des Frontières, en collaboration avec la Fédération de l’UPA de la Montérégie, lancent officiellement la saison d’autocueillette dans les vergers de la région…
Oktoberfest Rues principales Verchères 2024
Le décompte est maintenant commencé, à la fin du mois de septembre nous pourrons célébrer l’automne avec la 5e édition de l’Oktoberfest de Rues principales Verchères 2024!
Les Portes ouvertes Mangeons local 2024: la Fédération de l’UPA de la Montérégie invite le grand public à venir visiter 10 fermes le 8 septembre prochain
Alors que l’événement arrive à grands pas, la Fédération de l’UPA Montérégie invite la population à venir visiter les 10 fermes montérégiennes participantes aux Portes ouvertes Mangeons local le dimanche 8 septembre prochain.