Bonne nouvelle, la Route des Arts et Saveurs du Richelieu voit enfin le jour!
Issue de l’union de la Fugue en art et du Parcours des arts du Richelieu, la Route des Arts et Saveurs du Richelieu (RASR) sera inaugurée officiellement le 1er juin prochain lors de la présentation d’une exposition collective à la Maison Villebon, voisine du Centre Culturel de Beloeil.
La particularité de ce parcours de découvertes réside dans la grande variété des attraits des 62 participants. En effet, on pourra y visiter des ateliers d’artistes en peinture, photographie, joaillerie, gravure, sculpture, tonnellerie, céramique et maroquinerie et en plus, on pourra découvrir des saveurs et richesses de notre terroir en visitant des vignobles, restaurants, micro-brasserie, producteurs agricoles et éleveurs qui se feront un plaisir de vous accueillir et de vous faire partager le fruit de leur passion.
.
Les fidèles habitués de la Fugue et du Parcours ne seront pas déroutés car, comme les années passées, les participants tiendront des journées portes ouvertes de 10h à 18h durant les deux premières fins de semaine de juin et de septembre. Mais une autre particularité de la RASR est la possibilité de visiter plusieurs des participants à n’importe quel moment durant tout l’été, et même toute l’année, parfois sur rendez-vous ou selon un horaire facile à consulter.
Autre nouveauté : les activités de création et les activités participatives. Consultez le site Web de la RASR pour connaître l’offre de plusieurs participants qui proposent ateliers de création, dégustations, activités participatives et autres. Voilà une foule d’occasion de faire des rencontres toutes plus enrichissantes les unes que les autres.
La Route s’étend de Saint-Basile-le-Grand à Saint-Roch-de-Richelieu sur la rive Ouest, et de Saint-Ours à Otterburn Park en incluant Saint-Jean-Baptiste sur la rive Est. Rappelons que la Route passe par des villages reconnus comme étant parmi les plus beaux du Québec!
Une brochure détaillée présentant tous les participants ainsi que leur position sur la carte de la vallée sera disponible dès le début du mois de mai chez plusieurs commerçants locaux et dans les bureaux des municipalités. Cela vous permettra d’organiser votre propre itinéraire en fonction de vos intérêts et du circuit que vous désirez visiter.
D’autres activités auront lieu au cours de l’été, ne manquez pas votre chance d’y participer en consultant le site www.routeartssaveursrichelieu.com et Facebook: Route des Arts et Saveurs du Richelieu. Informations: 438-498-9752 ou 450-536-8508
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
La Boucle du Défi Pierre Lavoie de passage à Varennes
Le 11 juin prochain, La Boucle du Grand Défi Pierre Lavoie sera de passage à Varennes, avec plus de 5 000 cyclistes! La Boucle est un trajet de 135 km en circuit fermé, dont le départ a lieu à Sorel-Tracy.
Culture Montérégie remet 4 prix lors de la 20e édition des prix en arts et culture de la Montérégie
Culture Montérégie et ses partenaires sont très fiers de dévoiler les lauréats de la 20e édition des prix en arts et culture de la Montérégie. Cette soirée qui a réuni plus de 80 personnes s’est déroulée le 5 mai dernier.
Les gouvernements du Canada et du Québec investissent plus de 65 M$ pour agrandir les installations de biométhanisation de la SÉMECS à Varennes
Le ministre de l’Environnement et du Changement climatique du Canada, l’honorable Steven Guilbeault, au nom du ministre des Affaires intergouvernementales, de l’Infrastructure et des Collectivités, l’honorable Dominic LeBlanc, ainsi que le ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques du Québec…
Rapport annuel 2021 d’Exo: une année de résilience et de projets porteurs
Exo rend public son rapport annuel 2021. Malgré les vagues de COVID-19 de cette deuxième année de pandémie, nos équipes ont continué à être engagées à offrir un service de qualité aux usagers et à livrer des projets importants pour l’avenir de la mobilité dans la région métropolitaine.