Bonne nouvelle, la Route des Arts et Saveurs du Richelieu voit enfin le jour!
Issue de l’union de la Fugue en art et du Parcours des arts du Richelieu, la Route des Arts et Saveurs du Richelieu (RASR) sera inaugurée officiellement le 1er juin prochain lors de la présentation d’une exposition collective à la Maison Villebon, voisine du Centre Culturel de Beloeil.
La particularité de ce parcours de découvertes réside dans la grande variété des attraits des 62 participants. En effet, on pourra y visiter des ateliers d’artistes en peinture, photographie, joaillerie, gravure, sculpture, tonnellerie, céramique et maroquinerie et en plus, on pourra découvrir des saveurs et richesses de notre terroir en visitant des vignobles, restaurants, micro-brasserie, producteurs agricoles et éleveurs qui se feront un plaisir de vous accueillir et de vous faire partager le fruit de leur passion.
.
Les fidèles habitués de la Fugue et du Parcours ne seront pas déroutés car, comme les années passées, les participants tiendront des journées portes ouvertes de 10h à 18h durant les deux premières fins de semaine de juin et de septembre. Mais une autre particularité de la RASR est la possibilité de visiter plusieurs des participants à n’importe quel moment durant tout l’été, et même toute l’année, parfois sur rendez-vous ou selon un horaire facile à consulter.
Autre nouveauté : les activités de création et les activités participatives. Consultez le site Web de la RASR pour connaître l’offre de plusieurs participants qui proposent ateliers de création, dégustations, activités participatives et autres. Voilà une foule d’occasion de faire des rencontres toutes plus enrichissantes les unes que les autres.
La Route s’étend de Saint-Basile-le-Grand à Saint-Roch-de-Richelieu sur la rive Ouest, et de Saint-Ours à Otterburn Park en incluant Saint-Jean-Baptiste sur la rive Est. Rappelons que la Route passe par des villages reconnus comme étant parmi les plus beaux du Québec!
Une brochure détaillée présentant tous les participants ainsi que leur position sur la carte de la vallée sera disponible dès le début du mois de mai chez plusieurs commerçants locaux et dans les bureaux des municipalités. Cela vous permettra d’organiser votre propre itinéraire en fonction de vos intérêts et du circuit que vous désirez visiter.
D’autres activités auront lieu au cours de l’été, ne manquez pas votre chance d’y participer en consultant le site www.routeartssaveursrichelieu.com et Facebook: Route des Arts et Saveurs du Richelieu. Informations: 438-498-9752 ou 450-536-8508
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Maison de la culture Eulalie-Durocher: Vernissage de « Gosseux de mémoire »
Artiste invité dans la cadre de Chants de Vielles à l’année, Patrick Lavallée vous présente entre le 3 juin et le 2 juillet une exposition sur mesure.
La CMM se réjouit du dépôt du projet de réforme en matière d’expropriation
La Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) se réjouit de l’annonce du dépôt du projet de réforme en matière d’expropriation par la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, qu’elle réclame depuis plusieurs années déjà afin de protéger davantage de milieux naturels.
Verchères: les Dimanches culturels à la Vieille caserne
Beata Tyrala, artiste accomplie, vous guidera dans cette session de dessin avec modèle costumé.
Verchères: les pompiers vont vous dire bonjour
La Municipalité de Verchères, soucieuse de la sécurité de ses citoyens, vous informe que les pompiers de notre Service de Sécurité Incendie, formés en prévention et bien identifiés, visiteront dès le début de juin et jusqu’au 15 septembre, les propriétés…