Contrecoeur
Projection du film «Demain»
Événement organisé par le tout nouveau «Mouvement Demain Contrecoeur » en collaboration avec la bibliothèque de la Ville de Contrecoeur et l’organisme Culture C, il y aura projection du film «Demain», gagnant du meilleur documentaire, CÉSAR 2016.
.

Et si montrer des solutions, raconter une histoire qui fait du bien, était la meilleure façon de résoudre les crises écologiques, économiques et sociales que traversent nos pays? Suite à la publication d’une étude qui annonce la possible disparition d’une partie de l’humanité d’ici 2100, six trentenaires partent explorer 10 pays en quête de solutions capables de sauver leurs enfants et, à travers eux, les générations futures. À partir des expériences les plus abouties de pionniers qui réinventent l’agriculture, l’énergie, l’économie, la démocratie et l’éducation, ils vont tenter de construire une autre histoire de l’avenir, car partout dans le monde des solutions existent.
Quand: Le Mercredi 31 mai à 19h
Où: Maison Lenoblet-du-Plessis de Contrecoeur
À noter qu’une causerie suivra la projection du film pour les personnes intéressées.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Saint-Marc-sur-Richelieu: alerte inscriptions – YOGA DU SOIR (adultes)
Envie de terminer la journée en douceur? Offrez-vous une pause bien méritée avec notre yoga du soir.
Ville de Contrecœur: programmation de janvier
La Ville de Contrecœur a utilisé les réseaux sociaux pour publiciser sa programmation de janvier.
CISSS de la Montérégie-Est: nomination de la présidente-directrice générale
Le conseil d’administration (CA) de Santé Québec a annoncé aujourd’hui la nomination de Mme Emmanuelle Carrier à titre de présidente-directrice générale (PDG) du CISSS de la Montérégie-Est.
Saint-Antoine-sur-Richelieu: l’artiste Ariane Labonté donnera vie à un conte inédit de Léanne Thibodeau, inspiré par l’œuvre de la peintre Miyuki Tanobe
Dans le cadre des célébrations de son 275e anniversaire, la Municipalité de Saint-Antoine-sur-Richelieu est fière d’inviter les citoyens et les familles à une heure du conte spéciale le dimanche 18 janvier à 10 h 00, à la Maison de la culture Eulalie-Durocher.










