17035507__banniere-web_500x150_final
.
Le Contre-courant

Les employés des Saveurs du Marché

Les Saveurs du Marché
Des remerciements à la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel

«La Fondation Hôtel-Dieu de Sorel, en lien avec son volet CLSC Gaston-Bélanger, participe à notre cause: maintenir dans le milieu en favorisant l’emploi chez une clientèle ayant une problématique de santé mentale et aussi supporter leurs proches aidants.»

Les Saveurs du Marché remercient la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel pour sa collaboration dans le maintien dans leur milieu de personnes avec une problématique de santé mentale en favorisant l’accès à un travail. La Fondation HDS contribue pour un montant non récurrent de 25 000 dollars qui servira à la supervision clinique, la mise en place de processus de communication et de suivi avec les employés et employeurs d’accueil, des suivis avec les partenaires et surtout établir de bonnes collaborations avec les intervenants pour le bien-être de tous ces gens. De plus, cette activité permet aux familles et aux proches aidants d’avoir du répit. Cette contribution permet au seul centre de travail adapté de la région de Sorel-Tracy d’assurer sa relance et surtout sa pérennité.

Une relance a été mise sur pied en mai 2016 par le conseil d’administration à la suite de la fermeture du resto de quartier qui était ouvert depuis une dizaine d’années. Le nouveau modèle d’affaires propose à des employeurs de la région d’accueillir une main-d’œuvre adaptée moyennant un faible coût. Actuellement, six employeurs embauchent neuf employés et sont tous très satisfaits de leur apport dans leur organisme. Vous aimeriez participer à ce beau projet en embauchant une ressource adaptée pour votre organisation? Veuillez communiquer avec la coordinatrice, Annie Blanchette, au 450 746-1717.

Les Saveurs du Marché est un centre de travail adapté nécessaire dans notre région et l’impact significatif sur le quotidien et le maintien dans le milieu de ces travailleurs adaptés vaut tout son pesant d’or.
.

.
cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This