Le Contre-courant
.
17035507__banniere-web_500x150_final

Une nouvelle activité !
« La Virée de Contrecœur »

Une activité sur le majestueux fleuve Saint-Laurent à ne pas manquer.

Dans le cadre de la semaine du Saint-Laurent, la Ville de Contrecœur vous invite à «La Virée de Contrecœur», une excursion de canot, kayak et rabaska, qui aura lieu le samedi 3 juin 2017*. En plus d’être une excellente occasion de passer du temps en plein air en famille et/ou entre amis, cette activité vous permettra de découvrir le magnifique fleuve Saint-Laurent et ses îles.

Les participants sont attendus au parc François-De Sales-Gervais (quai municipal), situé derrière la mairie, dès 7 h. Le départ aura lieu vers 9 h et l’activité est d’une durée approximative de deux heures. Le parcours comprend une virée dans la Réserve nationale de faune des îles de Contrecœur. Des membres du comité Zone d’intervention Prioritaire (ZIP) des Seigneuries seront présents sur les lieux pour répondre aux questions fauniques et floristiques des rameurs. Des guides accompagneront les participants et l’équipe de GC Aventures assurera leur sécurité tout au long du parcours.

Sur place, vous aurez la possibilité de vous procurer un dîner santé grâce à Rues principales et au Dépanneur Maxi Beau-Soir. Cette boîte à lunch santé sera disponible au coût de 5 $/enfant et de 10 $/adulte.

Les inscriptions se font directement en ligne au www.lepointdevente.com/billets/laviree. Le coût d’inscription (taxes en sus), qui comprend une bouteille d’eau et une collation, est de 14 $/adulte, 9 $/enfant et gratuit pour les enfants de moins de 5 ans. L’inscription est payable en ligne et par carte de crédit seulement (VISA et MASTERCARD). Un service de location de canots, de kayaks et de canots rabaskas est également disponible lors de l’inscription en ligne.

*L’activité est remise au 4 juin 2017 en cas d’intempéries.
.

.
cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Varennes renouvelle ses deux tableaux d’affichage électronique

Varennes renouvelle ses deux tableaux d’affichage électronique

La Ville de Varennes a procédé à la modernisation de ses équipements numériques extérieurs avec l’installation de deux nouveaux tableaux d’affichage électronique aux intersections de la rue Jules-Phaneuf et du chemin du Petit-Bois ainsi que de la route 132 et de la rue de l’Aqueduc.

lire plus
L’Omnium de golf Source Bleue 2022 rapporte 249750$

L’Omnium de golf Source Bleue 2022 rapporte 249750$

L’édition 2022 de l’Omnium de golf Source Bleue, présentée par la Banque Nationale, fut un réel succès avec un résultat net de 249 750 $. Les participants ont vécu une journée des plus mémorables le 12 septembre dernier au Vallée du Richelieu le Club, beau temps et plaisir étaient au rendez-vous.

lire plus
Share This