17035507__banniere-web_500x150_final
Le Contre-courant

Stéphane Bergeron souligne le 75e anniversaire de la Fédération 09 – Montérégie des Cercles de Fermières du Québec

C’est dans le cadre d’une déclaration prononcée à l’Assemblée nationale, le 29 mai dernier, que le député de Verchères, monsieur Stéphane Bergeron, a souligné le 75e anniversaire de la Fédération 09 – Montérégie des Cercles de Fermières du Québec.

«En 1942 était créée la Fédération 09 – Montérégie des Cercles de Fermières du Québec. Dès cette époque, des femmes de la région ont pris l’habitude de se rassembler ponctuellement pour partager leurs préoccupations et propositions quant aux grands enjeux de société, de même que les précieux savoir-faire dont elles étaient les héritières. Depuis lors, la Fédération 09 contribue au réseautage des différents Cercles de la région et de leurs membres», a d’entrée de jeu déclaré monsieur Bergeron.

«Rappelons que les Cercles de Fermières constituent la plus ancienne et la plus nombreuse organisation féminine au Québec. Je veux donc témoigner de ma reconnaissance pour ces 75 années de dévouement exemplaire, consacrées à l’amélioration de la qualité de vie des femmes et des familles, de même qu’au rayonnement et à la transmission de notre riche héritage artisanal, contribuant ainsi à la préservation de techniques et de traditions séculaires, sans compter l’inestimable contribution à la pérennité et au rayonnement de cette remarquable organisation. Merci à la Fédération 09 – Montérégie des Cercles de fermières du Québec, bon 75e anniversaire et bonne continuation dans la nouvelle structure organisationnelle qui sera prochainement mise en place!», de conclure Stéphane Bergeron.
.

.
cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This