Saint-Marc-sur-Richelieu
Activité Pêche en herbe le 4 juin 2017 !
Dimanche le 4 juin, c’est la Fête de l’eau avec Marc-Eau à Saint-Marc-sur-Richelieu. Si vous désirez initier votre enfant âgé entre 6 et 17 ans à la pêche sportive, vous pouvez participer au programme Pêche en herbe qui offrira à 50 jeunes de vivre cette expérience lors de la 3e édition de la Fête de l’eau à Saint-Marc-sur-Richelieu.
C’est donc un rendez-vous, dans le cadre des beaux dimanches de Saint-Marc, question d’allier le plaisir de participer au tournoi de pêche à celui de vivre des activités de sensibilisation à l’environnement. De plus, lors de cette journée festive, il y aura initiation gratuite au kayak sur notre Richelieu, tours de pontons ($), mini-ferme, maquillage, animation, structure gonflables et cantine sur place. C’est un rendez-vous et vive notre beau Richelieu.
Quand: dimanche le 4 juin de 9h00 à 16h00
Où: Parc de la Fabrique, face à l’église
Information: 450-584-2258 poste 4
.
La Fête de la pêche est le rendez-vous annuel, au début de juin, au cours duquel les citoyens sont invités à célébrer la pêche partout au Québec. Cette manifestation offre une foule d’activités organisées dans toutes les régions du Québec. Exceptionnellement, durant ces trois jours, il est autorisé de pêcher sans permis (sauf pour le saumon atlantique). Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs est fier de coordonner et de promouvoir les activités de pêche offertes pendant la Fête de la pêche.
Facebook: cci/tourisme saint-marc
Municipalité de Saint-Marc-sur-Richelieu
La Fête de la pêche 2017
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Exo choisit Chacha pour sa campagne de recrutement, et c’est le match parfait
Chacha communications a été mandaté par exo pour réaliser une campagne publicitaire visant à faire rayonner le métier de chauffeur·se d’autobus ainsi que les métiers de soutien chez les transporteurs de son réseau.
Le CAB de Contrecœur recherche des bénévoles pour le triage
Vous souhaitez faire quelques heures de bénévolat? Faire du triage de vêtement au CAB, c’est de bénévoler avec un horaire flexible, dans une ambiance décontractée!
Café Starbucks: votre destination caféinée à la Cité 3000 est maintenant ouverte
C’est un événement très attendu qui a eu lieu à Contrecœur ce 30 janvier : l’ouverture d’un tout nouveau Starbucks à la Cité 3000.
35e Semaine québécoise de prévention du suicide – 2 au 8 février: un Québec mobilisé pour prévenir le suicide
À l’occasion de la 35e Semaine de prévention du suicide, qui se tiendra du 2 au 8 février, l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) invite chacun à agir en osant parler du suicide.