17035507__banniere-web_500x150_final
Le Contre-courant

Rassemblement des citoyens à Saint-Marc-sur-Richelieu, pour la formation du Comité des riverains du Richelieu

Circulation sur le Richelieu
Les citoyens se mobilisent

À la suite des consultations publiques menées par le député fédéral Xavier Barsalou-Duval en mars dernier, les citoyens ont pu exprimer leurs points de vue et leurs inquiétudes concernant la circulation sur le Richelieu. Démontrant une mobilisation citoyenne toujours plus forte sur les rives de notre rivière, ils se sont unis dans la création du Comité des riverains du Richelieu. Le comité travaillera de concert sur les enjeux touchants le bruit, la vitesse, le civisme, la sécurité ou encore l’aspect environnemental.

« Ce qui est ressorti des rencontres publiques est simple : pour que les choses aboutissent dans ce dossier, les citoyens doivent faire partie de la mobilisation en marche. La création du comité citoyen est le résultat de plusieurs mois de discussion et de travail. Cette initiative citoyenne va aider à faire avancer l’enjeu sur la circulation nautique tout en permettant de soutenir les prochains. L’action doit se faire par les premiers concernés, les riverains, et ils l’ont bien compris, » affirme Xavier Barsalou-Duval.
.

Ce regroupement citoyen sera un intermédiaire clé entre les paliers municipal, provincial et fédéral dans le dossier, et participera à la sensibilisation des différents intervenants en ce qui a trait à la fréquentation des embarcations du Richelieu. Formée comme suite à une initiative du député fédéral, cette association riveraine restera cependant indépendante de son bureau, mais pourra compter sur le soutien de monsieur Barsalou-Duval.

Le Comité des riverains du Richelieu s’étendra sur un vaste territoire allant de Sorel, en passant par Chambly, jusqu’à Saint-Jean-sur-Richelieu. Composé de citoyens résidants originaires de Saint-Charles-sur-Richelieu, Saint-Antoine-sur-Richelieu, Saint-Marc-sur-Richelieu et Saint-Denis-sur-Richelieu, cette association riveraine est à la recherche de nouvelles personnes habitant sur le territoire desservi et se sentant touchées de proche comme de loin par le regroupement. Vous pouvez les rejoindre par courriel pour toute question ou témoignage à l’adresse suivante :

Michel Leduc, chevalierdurichelieu@gmail.com


.
cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This