17035507__banniere-web_500x150_final
Le Contre-courant

Fête nationale
Le groupe La Chicane à Saint-Ours!

Pour la toute première fois, la Ville de Saint-Ours sera la Ville hôte de la grande fête nationale des Québécois de la région Montérégie Richelieu- Yamaska.

À cet effet, le comité organisateur dispose d’un budget plus important lui permettant de rehausser sa programmation et ainsi en mettre plein la vue à la population qui participera aux célébrations de la Fête des Québécois les 23 et 24 juin prochains au centre-ville de Saint-Ours.

«C’est la première fois depuis l’instauration des fêtes régionales en 2002 que nous avons le privilège d’être l’une des villes hôtes. J’espère que dame Nature sera de la partie tout comme l’ensemble de la population de la région », de confier le maire de la Ville de Saint-Ours, Monsieur Sylvain Dupuis.

Boom Desjardins et M. Sylvain Dupuis, maire de la Ville de Saint-Ours

Le clou de ces festivités sera la prestation du groupe La Chicane, vers 20 h 30 le 23 juin, sur le parvis de l’église située sur le chemin des Patriotes qui sera fermé pour l’occasion. Le groupe populaire, dissous depuis 10 ans, reprend la route cet été pour une série de concerts qui souligneront son vingtième anniversaire.
.

Plein d’activités

Le vendredi 23 juin, le camp de jour sera ouvert gratuitement à tous les enfants de 6 à 12 ans. La fête débutera à 13 h 00, les structures gonflables, les amuseurs publics, la zone 911, et bien d’autres activités seront également à l’ordre du jour comme :

  • Une parade dans les rues de la Ville. Vers 17 h 45, nous aurons la présence des hommes forts qui nous présenteront un spectacle haut en couleur. La soirée se terminera, après le spectacle de La Chicane par un feu de joie et un feu d’artifice dans le parc multigénérationnel Alphonse-Desjardins.
  • Le lendemain, samedi le 24 juin, dès 10 h le matin, il y aura la messe de la Saint- Jean Baptiste. Suivra vers 13 h 00, l’inauguration de la maison de la Culture qui abritera sous son toit la bibliothèque de Saint-Ours et les organismes à caractère culturel de notre milieu.

Pour obtenir de plus amples informations et consulter la programmation complète sur le site web de la Ville de Saint-Ours sur http://ville.saintours.qc.ca/
.



.
cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

EXPRESSIO CHANTE NOËL

EXPRESSIO CHANTE NOËL

L’ensemble vocal Expressio est heureux de revenir sur la scène culturelle contrecœuroise avec la présentation d’un spectacle de Noël qui aura lieu le dimanche 11 décembre prochain, à 13 h et à 16 h au Centre multifonctionnel situé au 475, rue Chabot, Contrecœur.

lire plus
Share This