17035507__banniere-web_500x150_final
Le Contre-courant

Jean Jolicoeur, membre du comité, Alexandre Bélisle, maire de Verchères, Nicole Chagnon, présidente du Comité de toponymie et d’histoire de Verchères, Bernard Landry, ancien premier ministre du Québec et citoyen de Verchères, Benoît Roy, président du Comité du mémorial Ludger-Duvernay et Laurent Desbois, membre du comité.

Verchères
Un buste à l’effigie de Ludger Duvernay

Le Comité du Mémorial Ludger-Duvernay est heureux de vous présenter le projet en bronze de Ludger Duvenay dans le cadre de la commémoration du 165e anniversaire de son décès et du 180e anniversaire des événements des Patriotes de 1837.

Le Comité veut ainsi rendre hommage à un Patriote de 1837 s’étant illustré dans la lutte des Patriotes pour une société plus démocratique et plus libre. La plupart des membres de ce Comité ont déjà participé à d’autres projets semblables, notamment pour la statue en bronze à l’effigie de Louis-Joseph Papineau à Saint-Denis-sur-Richelieu en 2012; le buste du Dr Jean-Olivier Chénier à Saint-Eustache en 2014; et les bustes en bronze de Louis Riel et de Marie-Anne Gaboury à Maskinongé en 2015.
.

Ce projet consiste à ériger un buste en bronze à l’effigie de Ludger Duvernay. Le Comité lance donc la souscription publique dont l’objectif financier est de 30 000$. L’artiste responsable de la réalisation de l’œuvre est le sculpteur québécois de grande réputation, monsieur Jules Lasalle.

Le Comité compte rejoindre tous les milieux de la société, tant du milieu corporatif, syndical, artistique, littéraire que politique. Nous invitons donc tous les citoyennes et citoyens du Québec à contribuer généreusement à ce projet rassembleur dédié à un illustre personnage de notre histoire qui va enrichir notre patrimoine historique collectif.

Le buste sera installé à Verchères dans le parc Jean-Marie-Moreau situé en face de la Mairie. L’inauguration devrait avoir lieu quelque part en septembre prochain.

Pour de plus amples informations, visitez ce site.


.
cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This