MRC de Pierre-De Saurel
Concours « Un brun pour un brun » maintenant offert aux jeunes de 16 à 35 ans
Le Conseil jeunesse Pierre-De Saurel a décidé de prolonger la date limite du concours « Un brun pour un brun » et de l’ouvrir aux jeunes de 16 à 35 ans afin de susciter une plus forte participation.
Rappelons que dans le cadre de sa campagne Mission : Réduction, la MRC de Pierre- De Saurel a mandaté le Conseil jeunesse Pierre-De Saurel pour joindre les jeunes afin de les sensibiliser au compostage et à l’arrivée du bac brun dans la région.
C’est par le biais d’un concours que les membres du Conseil jeunesse ont décidé de s’y prendre. L’objectif : participer à la campagne de sensibilisation et promouvoir les enjeux entourant l’arrivée des bacs bruns dans notre région.
.

Le concours « Un brun pour un brun » consiste à réaliser une courte vidéo, ou un montage photos accompagné de texte, dans laquelle le participant doit montrer au contribuable (voir vidéo disponible sur le site missionreduction.com/concours-0 pour la référence) l’importance de participer à la collecte du bac brun.
Le concours est réservé aux résidants de la MRC de Pierre-De Saurel âgés entre 16 et 35 ans. Trois grands prix sont à gagner, d’une valeur chacun de 500 $ incluant un brun (100 $) pour une cause qui tient à cœur aux gagnants :
L’actif (commandité par Desjardins)
- 100 $ à remettre à un organisme de la région
- 2 nuitées dans un chalet nature du Domaine Boréal (Sainte-Anne-de-Sorel)
- Initiation au Paddleboard pour une personne
- 2 locations de Paddleboard pour 4 h
Le sportif (commandité en partie par le club de golf Continental)
- 100 $ à remettre à un organisme de la région
- 1 heure à la clinique du pro pour 4 personnes (golf Continental)
- 4 droits de jeu (golf Continental, parcours au choix)
- 2 voiturettes de golf
- 1 consommation par personne sur la terrasse pour 4 personnes
- Souper 4 services + accord met/vin pour 4 personnes au bistrot Le Secret
Le non-coupable
- 100 $ à remettre à un organisme de la région
- Cours de cuisine pour 2 personnes chez Audrey Traiteur
- 2 tabliers Ateliers Je suis capable
- Livre de recette de la région
- Journée Zen ou session de yoga (10 cours) de Caroline English
- Abonnement d’un mois au Gym Atout
- Carte cadeaux de 100 $ chez Moov
Des prix de participation seront aussi offerts aux participants. Le Conseil jeunesse tient à remercier les commanditaires associés au concours et grâce à qui les étudiants recevront des prix alléchants : Desjardins, le club de golf Continental, Gym Atout, la Coopsco – Coopérative étudiante du Cégep de Sorel-Tracy, les Atelier Je suis capable et la MRC de Pierre-De Saurel.
Le concours prend fin le 30 juin à 12 h. Voyez la page Facebook Concours « Un brun pour un brun » – MRC de Pierre-De Saurel ou encore visitez le site web www.missionreduction.com /concours-0 pour les règlements et détails du concours.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Saint-Antoine-sur-Richelieu: sondage éclair – Programmation automne 2026
La Municipalité de Saint-Antoine-sur-Richelieu souhaite bonifier sa programmation d’activités pour l’automne 2026 et s’assurer de répondre aux besoins de sa population.
Vacances de la construction: des signaux encourageants pour les hôtels
En cette première semaine des vacances de la construction, les premiers indicateurs sont encourageants pour l’industrie hôtelière québécoise.
Rues principales Verchères embarque dans la Course Terry Fox!
Cette année, les membres du conseil d’administration de Rues principales Verchères sont fiers de participer à la Course Terry Fox, qui aura lieu le 20 septembre prochain, afin de soutenir la recherche sur le cancer.
Du 7 au 9 août: profitez des navettes fluviales (et d’une foule d’activités) lors des Virées du fleuve!
Du 7 au 9 août prochain, laissez-vous porter par le courant… et par les navettes fluviales dans le cadre des Virées du fleuve!












