17035507__banniere-web_500x150_final
Le Contre-courant

Repas-conférence organisé par la CCIST dans le cadre du Salon des affaires de Sorel-Tracy
Les repas-conférences amènent les entrepreneurs à réfléchir sur l’avenir de l’entreprenariat

Le 25 mai dernier, la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy (CCIST) avait convié ses membres, ses partenaires, les entreprises et la population de la région à participer aux trois repas-conférences organisés, dans le cadre du Salon des affaires de Sorel-Tracy, à l’Hôtel de la Rive.

Pour le déjeuner-conférence, Monsieur Sylvain Guimond, un conférencier passionné et de réputation mondiale, a fait un constat; des personnalités qu’il a rencontrées durant son parcours professionnel avaient toutes des caractéristiques communes qui leur ont permis d’atteindre leurs objectifs et de vivre leurs rêves. Durant sa conférence, il nous a exprimé les moyens d’être plus cohérent avec vos décisions et vos choix de vie et poursuivre son rêve. Au cours de cette conférence, «ce gars de chez nous», a partagé avec émotion sa fierté de faire sa 1000e conférence auprès des siens et surtout auprès des entreprises et amis présents.
.

En collaboration avec le Comité sectoriel de main-d’œuvre de la métallurgie du Québec (CSMO-M) pour le dîner-conférence, nous avons assisté, dans un premier temps, au dévoilement des résultats du diagnostic sectoriel 2017-2019, réalisé en collaboration avec le Centre de recherche interuniversitaire sur la mondialisation et le travail (CRIMT). Par la suite, nous avons eu l’opportunité d’entendre, en conférence, Me Pierre Marc Johnson qui a partagé avec l’auditoire les effets possibles de la renégociation de l’ALENA pour les entreprises du secteur métallurgique et les démarches futures qui devront être prises.

En collaboration avec les Caisses Desjardins, nous avons l’honneur de recevoir pour le souper-conférence, le président et chef de la direction du Mouvement Desjardins Monsieur Guy Cormier. Monsieur Cormier a partagé sa vision du rôle des entrepreneurs, qui sont des créateurs de richesse pour nos collectivités. Il a profité aussi de l’occasion pour parler de l’importance des entrepreneurs qui demeurent la principale bougie d’allumage du développement économique des communautés. Qui plus est, M. Cormier a cité les exemples dans notre région, dont le nouveau Projet d’éducation entrepreneuriale au Cégep de Sorel-Tracy qui formera une nouvelle vague d’entrepreneurs. «Je pense aussi, bien sûr, au parc éolien Pierre-de-Saurel, le seul parc éolien 100 % communautaire au Québec qui est maintenant en opération depuis cet hiver. C’est un projet emballant et exemplaire dont Desjardins est très fier d’être partenaire.»

Enfin, la Chambre de commerce et d’industrie remercie les nombreux partenaires et l’organisation du salon des affaires qui a permis de recevoir dans le cadre des repas-conférences plus de 300 participants à la rencontre des trois conférenciers.
 
À propos de la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy (CCIST)

Depuis 145 ans, la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy est le plus important réseau de gens d’affaires dans la région et elle participe activement à son développement. Elle contribue au cheminement d’un certain nombre de dossiers socio-économiques touchant plus particulièrement la région de Sorel-Tracy.


.
cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This