
Le 350e anniversaire de Contrecoeur… en photos !
« Ma ville, mon histoire, mon fleuve… »
Dans le cadre du 350e anniversaire de la Ville de Contrecœur, le Contrecœur touristique, conjointement avec la Corporation du 350e anniversaire, lance un concours de photos ayant pour thème « Ma ville, mon histoire, mon fleuve … ». Les citoyens sont invités à témoigner de leur fierté envers leur ville en soumettant des photos mettant en valeur Contrecœur sous ses attraits touristiques et patrimoniaux.
Ce concours, qui prend fin le 1er mai 2018, est ouvert à tous sous trois catégories : citoyen de Contrecœur, jeunesse (citoyen de 18 ans et moins) et libre (ouvert aux non-résidents).
La mairesse de Contrecœur Mme Suzanne Dansereau invite la population à photographier les plus beaux attraits de la ville revêtant un caractère différent selon la saison. « Contrecœurois et Contrecœuroises, professionnels ou amateurs de photographies, sont invités à partager leurs clichés du patrimoine municipal, incluant entre autres la faune, la flore, les divers paysages, les infrastructures, l’industrie, les commerces et plus encore, » précise celle-ci!
La Ville de Contrecœur procédera à l’achat des photos des gagnants de chaque catégorie et les mettra en valeur, notamment en les affichant fièrement à la mairie. Un panier cadeau sera également tiré au hasard parmi les participants du concours. Pour plus de renseignements sur les catégories, les critères de sélection, les règlements du concours ou les prix à gagner, rendez-vous sur le www.contrecoeurtouristique.com/evenements-2/concours-photo/.
.

Une image vaut 1000 mots
Le président de la Corporation du 350e anniversaire de Contrecœur, M. René Laprade est heureux de l’initiative : « Ce concours permettra à tous de découvrir Contrecœur sous un angle plus artistique, permettant ainsi d’augmenter notre sentiment de fierté
collectif. »

.
La Corporation des fêtes du 350e anniversaire de Contrecœur
L’organisme à but non lucratif, créé en septembre 2016, a pour mission de planifier, promouvoir, mettre en œuvre et évaluer les célébrations entourant le 350e anniversaire de fondation de Contrecœur, en 2018. Il est possible de communiquer directement avec la Corporation en appelant au 450 587-5901 poste 201, par courriel au info@350contrecoeur.ca, à l’aide de leur page Facebook, ou en visitant le www.350contrecoeur.ca
.
.

Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Concours de dessin jeunesse : Imaginer le Contrecœur de demain
Cette année, le parcours artistique du parc du Belvédère mettra en vedette… les talents de nos jeunes artistes!
Santé Québec Montérégie-Est: des médecins de l’Hôpital Pierre-Boucher réduisent l’empreinte carbone en salle d’opération
Grâce à une démarche amorcée en 2019 par des anesthésiologistes de l’Hôpital Pierre-Boucher, le gaz anesthésiant Desflurane a été complètement éliminé des trois hôpitaux de Santé Québec Montérégie-Est en 2025.
La cellule Action Mentorat de La Vallée-du-Richelieu reçoit une reconnaissance de l’Assemblée nationale et la Médaille du Député
La MRC de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR) souligne avec fierté la reconnaissance accordée aux mentor(e)s de la cellule Action Mentorat de La Vallée-du-Richelieu par l’Assemblée nationale du Québec, de même que la remise de la Médaille du Député.
Centre de services scolaire des Patriotes: nomination de Caroline Brousseau au poste de directrice générale adjointe
Le Centre de services scolaire des Patriotes (CSSP) est fier d’annoncer la nomination de Mme Caroline Brousseau au poste de directrice générale adjointe.








