Quel est l’élève le plus fort du Québec?
Les policiers les mettent au défi
Pour une 14e édition, le Défi régional de force poursuit sa popularité et met en lumière la réussite d’une quarantaine de jeunes de 20 établissements scolaires de niveau secondaire à travers le Québec qui repoussent leurs limites!
Durant toute l’année, ces jeunes se sont entraînés durement à l’école pour réussir ces épreuves de force, d’adresse, de stratégies et d’endurance. Confrontés à 6 épreuves herculéennes, les adolescents relèvent des défis impressionnants, tels que les pierres d’Atlas, le tir du camion, le développé du billot, les poignées d’hercule, la marche du fermier.
Date : Vendredi 9 juin
Lieu : À l’arrière l’école secondaire Polybel au 725 Rue de Lévis, Beloeil, J3G 2M1
Début des compétitions : 10 h
Remise des prix : 16 h
Liste des écoles participantes : Ozias-Leduc de Mont-St-Hilaire, Polybel de Beloeil, Collège St-Hilaire, école secondaire de Chambly, Le Tremplin de Chambly, Grand Coteau Sainte-Julie, Du Carrefour de Varennes, Mont-Bruno de Saint-Bruno, L’impact de Boucherville, Les Estacades Trois-Rivières, Polyvalente Paul-Lejeune de Sainte-Tite, Robert-Ouimet d’Acton Vale, Wilfrid-Léger de Waterloo, École secondaire P-G-O de St-Césaire, Collège St-Paul de Varennes, école Fadette de St-Hyacinthe et Casavant de St-Hyacinthe.
Rappelons que le Défi est l’initiative de l’agent socio-communautaire nouvellement retraité, André Phaneuf, compétiteur et vétéran dans le domaine du culturiste. Il a eu un éclair de génie : promouvoir le sport pour offrir aux jeunes une alternative à la consommation de drogue, lutter contre le décrochage scolaire et rehausser l’estime de soi. À ce jour, un partenariat avec L’Alliance Canadienne des Athlètes de Force Amateur et la Régie de Police Richelieu St-Laurent est en développement pour une version pan-canadienne.
.

Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Moisson Rive-sud: merci de votre incroyable solidarité durant la campagne des fêtes
Grâce à votre solidarité, notre campagne des fêtes a été un véritable succès. Vos dons nous permettent d’offrir des repas réconfortants à des milliers de personnes en situation de précarité.
Lutte contre le roseau commun à Contrecœur pour la protection de sites de pontes aménagés de la tortue serpentine
Le Comité ZIP des Seigneuries a reçu un financement de 30000 $ du Fonds d’action Saint-Laurent (FASL) via son Programme maritime pour la biodiversité du Saint-Laurent (PMB)…
Café Starbucks: votre destination caféinée à la Cité 3000 est maintenant ouverte
C’est un événement très attendu qui a eu lieu à Contrecœur ce 30 janvier : l’ouverture d’un tout nouveau Starbucks à la Cité 3000.
35e Semaine québécoise de prévention du suicide – 2 au 8 février: un Québec mobilisé pour prévenir le suicide
À l’occasion de la 35e Semaine de prévention du suicide, qui se tiendra du 2 au 8 février, l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) invite chacun à agir en osant parler du suicide.