17035507__banniere-web_500x150_final
Le Contre-courant

Quel est l’élève le plus fort du Québec?
Les policiers les mettent au défi

Pour une 14e édition, le Défi régional de force poursuit sa popularité et met en lumière la réussite d’une quarantaine de jeunes de 20 établissements scolaires de niveau secondaire à travers le Québec qui repoussent leurs limites!
 
Durant toute l’année, ces jeunes se sont entraînés durement à l’école pour réussir ces épreuves de force, d’adresse, de stratégies et d’endurance. Confrontés à 6 épreuves herculéennes, les adolescents relèvent des défis impressionnants, tels que les pierres d’Atlas,  le tir du camion, le développé du billot, les poignées d’hercule, la marche du fermier.
 
Date : Vendredi 9 juin
 
Lieu : À l’arrière l’école secondaire Polybel au 725 Rue de Lévis, Beloeil, J3G 2M1
 
Début des compétitions : 10 h
 
Remise des prix : 16 h
  
Liste des écoles participantes : Ozias-Leduc de Mont-St-Hilaire, Polybel de Beloeil, Collège St-Hilaire, école secondaire de Chambly, Le Tremplin de Chambly, Grand Coteau Sainte-Julie, Du Carrefour de Varennes, Mont-Bruno de Saint-Bruno, L’impact de Boucherville, Les Estacades Trois-Rivières, Polyvalente Paul-Lejeune de Sainte-Tite, Robert-Ouimet d’Acton Vale, Wilfrid-Léger de Waterloo, École secondaire P-G-O de St-Césaire, Collège St-Paul de Varennes, école Fadette de St-Hyacinthe et Casavant de St-Hyacinthe.

Rappelons que le Défi est l’initiative de l’agent socio-communautaire nouvellement retraité, André Phaneuf, compétiteur et vétéran dans le domaine du culturiste. Il a eu un éclair de génie : promouvoir le sport pour offrir aux jeunes une alternative à la consommation de drogue, lutter contre le décrochage scolaire et rehausser l’estime de soi. À ce jour, un partenariat avec L’Alliance Canadienne des Athlètes de Force Amateur et la Régie de Police Richelieu St-Laurent est en développement pour une version pan-canadienne.


.
cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

L’Omnium de golf Source Bleue 2022 rapporte 249750$

L’Omnium de golf Source Bleue 2022 rapporte 249750$

L’édition 2022 de l’Omnium de golf Source Bleue, présentée par la Banque Nationale, fut un réel succès avec un résultat net de 249 750 $. Les participants ont vécu une journée des plus mémorables le 12 septembre dernier au Vallée du Richelieu le Club, beau temps et plaisir étaient au rendez-vous.

lire plus
Share This