Sûreté du Québec
Opération nationale concertée: VITESSE
La Sûreté du Québec, l’Association des directeurs de police du Québec et l’ensemble des corps de police québécois lancent aujourd’hui l’opération nationale concertée (ONC) VITESSE, qui se déroule du 9 au 15 juin. Dans un but de sensibiliser les usagers de la route sur l’importance de respecter la limite de vitesse, ils interviendront de façon accrue, auprès des usagers de la route qui commettent des excès de vitesse sur tout le territoire québécois.
La vitesse demeure l’une des principales causes de collision au Québec. Chaque année en moyenne, de 2012 à 2016, la vitesse était en cause pour 130 décès et 470 blessés graves. C’est pourquoi les policiers du Québec sont également préoccupés par les risques directement associés à la vitesse excessive et interviennent quotidiennement afin d’amener les usagers à rouler à la vitesse affichée.
Les drames survenant sur les routes touchent non seulement les familles, mais également les intervenants qui sont appelés sur les lieux et qui doivent annoncer la triste nouvelle aux proches de la victime. Chaque conducteur peut prévenir ces drames en respectant la limite de vitesse permise sur le réseau routier et en adaptant sa conduite à son environnement. En cas de collision, un conducteur pourra être rongé par les remords, mais il sera trop tard pour revenir en arrière.
Pour sa part, la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) mène une nouvelle campagne sur le thème de la vitesse. Celle-ci vise à démontrer de façon immersive les effets physiques de la vitesse, notamment la distance de freinage et la force de l’impact. Le déploiement de la campagne sur le terrain se fera pendant l’été 2017 dans plusieurs festivals du Québec.
.
Cette opération nationale concertée est organisée par l’Association des directeurs de police du Québec, la Sûreté du Québec et le Service de police de la Ville de Montréal. Suivez la tendance sur les médias sociaux avec le mot-clic #Vitesseauvolant
..
.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Vie de Quartier: Michelle Parent, directrice générale de Culture C
Le Quartier des affaires a lancé son balado local “Vie de Quartier” visant à faire connaître à la population les entrepreneurs et les dirigeants derrière les entreprises locales…
Savourez les premières pommes de l’année: la saison est débutée en Montérégie!
Les Producteurs de pommes de la Vallée Montérégienne et des Frontières, en collaboration avec la Fédération de l’UPA de la Montérégie, lancent officiellement la saison d’autocueillette dans les vergers de la région…
Oktoberfest Rues principales Verchères 2024
Le décompte est maintenant commencé, à la fin du mois de septembre nous pourrons célébrer l’automne avec la 5e édition de l’Oktoberfest de Rues principales Verchères 2024!
Les Portes ouvertes Mangeons local 2024: la Fédération de l’UPA de la Montérégie invite le grand public à venir visiter 10 fermes le 8 septembre prochain
Alors que l’événement arrive à grands pas, la Fédération de l’UPA Montérégie invite la population à venir visiter les 10 fermes montérégiennes participantes aux Portes ouvertes Mangeons local le dimanche 8 septembre prochain.