Contrecoeur
Une boîte à livres dans votre quartier, pourquoi pas?
Les citoyens qui aimeraient recevoir une boîte à livres dans leur secteur et qui sont prêts à superviser son fonctionnement recevront l’aide de la bibliothèque de Contrecoeur selon le Bulletin Le Noblet.
Une boîte à livres, c’est un échange de lectures entre citoyens, petits et grands. Le concept de ces petites bibliothèques de rue est tout simple : je prends un livre,
j’en remets un. Le succès du service de boîtes à livres repose sur la participation citoyenne quant au contenu de la boîte.
Le personnel des travaux publics assume cependant la réalisation et l’installation des boîtes et la bibliothèque fournit la première offre de livres pour la mise en service.
Les citoyens intéressés sont invités à présenter une demande à Sylvie Julien, chef de la Division bibliothèque, à juliens@ville.contrecoeur.qc.ca ou au 450 587-5901, poste 240.
La suggestion de garnir la ville de boîtes à livres provient du conseil étudiant de l’École des Cœurs-Vaillants.
.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Un nouveau président pour la Fondation Source Bleue
Un nouveau président pour la Fondation Source Bleue Réunis en assemblée générale annuelle, les membres de la Fondation Source Bleue ont élu leur nouveau président, Me Robert Williamson, notaire et associé au cabinet Novallier s.e.n.c.r.l. « Le conseil d’administration...
Sorel-Tracy: Azimut diffusion met 8 nouveaux spectacles en vente !
Azimut diffusion met en vente 8 spectacles de janvier et février 2025.
Vos habitudes de déplacement ont changé? exo veut connaitre votre nouvelle réalité
Du 16 au 30 septembre, les usagers du train de banlieue et des autobus d’exo sont invités à participer à son Enquête web mobilité 2024.
CSS des Patriotes: invitation à une séance publique du Conseil d’administration le 1er octobre
Le Centre de services scolaire des Patriotes invite la population du territoire à la prochaine séance publique de son conseil d’administration qui se tiendra en présentiel, au 1220, rue Lionel-H.-Grisé à Saint-Bruno-de-Montarville porte 5.