Le Contre-courant
17035507__banniere-web_500x150_final

Contrecoeur
Une boîte à livres dans votre quartier, pourquoi pas?

Les citoyens qui aimeraient recevoir une boîte à livres dans leur secteur et qui sont prêts à superviser son fonctionnement recevront l’aide de la bibliothèque de Contrecoeur selon le Bulletin Le Noblet.

Une boîte à livres, c’est un échange de lectures entre citoyens, petits et grands. Le concept de ces petites bibliothèques de rue est tout simple : je prends un livre,
j’en remets un. Le succès du service de boîtes à livres repose sur la participation citoyenne quant au contenu de la boîte.

Le personnel des travaux publics assume cependant la réalisation et l’installation des boîtes et la bibliothèque fournit la première offre de livres pour la mise en service.

Les citoyens intéressés sont invités à présenter une demande à Sylvie Julien, chef de la Division bibliothèque, à juliens@ville.contrecoeur.qc.ca ou au 450 587-5901, poste 240.

La suggestion de garnir la ville de boîtes à livres provient du conseil étudiant de l’École des Cœurs-Vaillants.
.


cote_final
.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Varennes renouvelle ses deux tableaux d’affichage électronique

Varennes renouvelle ses deux tableaux d’affichage électronique

La Ville de Varennes a procédé à la modernisation de ses équipements numériques extérieurs avec l’installation de deux nouveaux tableaux d’affichage électronique aux intersections de la rue Jules-Phaneuf et du chemin du Petit-Bois ainsi que de la route 132 et de la rue de l’Aqueduc.

lire plus
L’Omnium de golf Source Bleue 2022 rapporte 249750$

L’Omnium de golf Source Bleue 2022 rapporte 249750$

L’édition 2022 de l’Omnium de golf Source Bleue, présentée par la Banque Nationale, fut un réel succès avec un résultat net de 249 750 $. Les participants ont vécu une journée des plus mémorables le 12 septembre dernier au Vallée du Richelieu le Club, beau temps et plaisir étaient au rendez-vous.

lire plus
Share This