17035507__banniere-web_500x150_final
Le Contre-courant

Bernard Caron, responsable des communications, Richard Lamoureux, responsable des commandites, Patrick Duclos, président du comité organisateur, Guy Lafleur, président d’honneur, Danielle Dumont, responsable des finances et logistique, Gaétan Dubois, capitaine routier des voitures décapotables, Alain St-Marseille, responsable de trajet et des capitaines routiers (moto)

Bilan de la 15e édition de la Randonnée du Harfang

Le Comité organisateur de la Randonnée du Harfang est heureux de faire part de son bilan final au terme de la Randonnée du Harfang tenue le 10 juin dernier.

C’est sous une magnifique journée ensoleillée que plus de 220 participants ont pris part à la 15e édition de la Randonnée du Harfang. La randonnée a pris son départ du Resto B Sports, à Richelieu pour se diriger ensuite vers les belles régions de la Montérégie, de l’Estrie et du Centre-du-Québec. Plus de 140 motocyclettes et près d’une quinzaine de voitures décapotables ont pris le départ afin de sillonner un magnifique parcours d’environ 265 kilomètres.

Certaines personnalités issues des milieux artistique et sportif étaient aussi présentes dont messieurs Pierre Légaré, Martin Cloutier ainsi que Guy Lafleur. Ce dernier qui agit à titre de président d’honneur de la randonnée depuis sa fondation en 2003. L’édition 2017 fut encore un vif succès avec une somme de plus de 31 000$ recueillie grâce à la participation des nombreux randonneurs, mais aussi à la générosité de nombreux commanditaires.

Rappelons que tous les fonds recueillis au cours de cette randonnée seront versés cette année à la Fondation MIRA et à l’organisme Réchaud-Bus. Réchaud-Bus est une initiative d’employés retraités et actifs de la Société de Transport de Montréal (STM) qui permet de distribuer des repas chauds et collations à des enfants de quartiers défavorisés de Montréal.

Cette randonnée annuelle est le résultat d’une implication soutenue d’agents de la paix actifs ou retraités ainsi que de membres du personnel civil de la Sûreté du Québec. L’activité fut mise sur pied à des fins récréatives, mais aussi caritatives puisque tous les profits recueillis chaque année sont remis à des organismes d’aide du milieu.
.

Depuis 2003, la Randonnée du Harfang est fière d’avoir remis plus de 210 000$ à différents organismes d’aide de la communauté dont le Centre d’aide aux victimes d’actes criminels, la Fondation MIRA, l’Association des familles de personnes assassinées ou disparues, la Fondation les petits trésors de l’Hôpital Rivière-des-Prairies, la Fondation communautaire de la Sûreté du Québec et l’organisme Réchaud-Bus.

Le comité organisateur de la randonnée tient à remercier sincèrement tous les participants ainsi que tous les généreux commanditaires et donateurs qui font de cet événement annuel un franc succès au fil des ans.
.

cote_final
.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) exprime aujourd’hui sa vive réaction face à la facturation modélisée de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), mettant en lumière les enjeux cruciaux liés au financement du transport collectif au Québec.

lire plus
Share This