Tourisme
La Vallée-du-Richelieu donne le coup d’envoi de la belle saison!
L’équipe du Centre local de développement (CLD) de La Vallée-du-Richelieu, en collaboration avec la municipalité régionale de comté (M.R.C.) de La Vallée-du-Richelieu, profitait de l’arrivée imminente de la période estivale pour lancer officiellement la saison touristique auprès des acteurs du milieu, élus et représentants des médias. Les festivités se sont déroulées le mardi 6 juin dernier, au Fourquet Fourchette, à Chambly. Véritable coup d’envoi de la belle saison, la soirée a mis la table pour les prochains mois, dévoilant du même coup le tout nouveau site Internet regiongourmande.com et les différents outils imprimés qui en découlent.
Selon M. Gilles Plante, maire de la Municipalité de McMasterville et préfet de la M.R.C. de La Vallée-du-Richelieu, l’énergie qui régnait lors de la soirée était palpable, à l’image des efforts qui ont été déployés ces derniers mois : « Le tourisme revête une grande importance pour notre collectivité et il nous faut le souligner de belle manière. Notre région dispose de tous les atouts pour devenir une destination touristique de choix à l’échelle québécoise. C’est avec fierté et enthousiasme que nous célébrons la vitalité de la Vallée du Richelieu et des gens qui y vivent ». Rappelons d’ailleurs que le lancement officiel de la saison touristique marquait le premier jalon donnant vie à la Politique touristique de la Vallée du Richelieu, récemment adoptée par la MRC.
Même son de cloche du côté de Mme Diane Lavoie, mairesse de la Ville de Beloeil et présidente du CLD : « Accessible, diversifiée et étonnante, la Vallée du Richelieu regorge de plus de 500 points d’intérêts. L’offre touristique de la région s’appuie sur des attraits de renom, mais fait aussi la promotion d’une foule de petits commerces qui valent le détour. Nous devons souligner l’initiative des gens de chez nous qui contribuent à faire du tourisme une industrie florissante, performante et durable ». Véritable destination d’escapades pour les jeunes familles, les professionnels et les retraités, la région se présente comme un incontournable!
Grâce au tout nouveau site Web regiongourmande.com et aux différents outils imprimés qui en découlent, l’équipe du CLD de La Vallée-du-Richelieu s’est donné le défi de présenter les attraits de la région sous leur plus beau jour. Selon Mme Manon Roger, directrice générale du CLD de La Vallée-du-Richelieu, la soirée du 6 juin a permis de passer le flambeau aux intervenants du milieu grâce à une série de nouveaux outils promotionnels. Le visuel de Tourisme La Vallée-du-Richelieu a d’ailleurs entièrement été revue : « Plus moderne et plus percutante, la nouvelle identité du tourisme pour la région n’a rien à envier aux grands joueurs de l’industrie. Notre équipe est déjà à l’œuvre depuis plusieurs mois et a saisi toutes les opportunités qui se sont présentées à elle. Plus déterminés que jamais, nous révélerons aux résidents et aux visiteurs une région unique et authentique ».
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Le nouveau site Internet regiongourmande.com s’affiche comme une véritable référence pour savoir quoi faire, quoi voir, où manger et où dormir dans la Vallée du Richelieu. Cette nouvelle plate-forme qui regroupe désormais l’ensemble des attraits de la région, est bonifiée de nombreuses initiatives, dont un calendrier des activités, un blogue régulièrement alimenté, des suggestions d’attraits à proximité, une carte touristique interactive, en plus d’une galerie d’images et de vidéos. L’équipe du CLD s’est également dotée d’une stratégie d’utilisation des réseaux sociaux qui maximisera la visibilité de la région sur le Web.
Les prochains mois nous prouveront si le CLD de La Vallée-du-Richelieu peut affirmer avoir su, à sa manière, imprégner dans la mémoire collective des souvenirs qui ne s’achètent pas et qui ne se vivent qu’ici.
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