Le Contre-courant
17035507__banniere-web_500x150_final

Varennes
Célébration de la Fête nationale 2017

Le Comité de la Fête nationale de Varennes invite la population à célébrer le talent, l’inspiration et le génie des créateurs québécois. Le 24 juin prochain, c’est sous le thème « Québec, emblème de notre fierté » que se dérouleront les activités.

Cette année, nous invitons les Varennois à venir écouter les Sœurs Boulay. Ce sera un spectacle qui ne se prend pas au sérieux, qui change de linge tout le temps, qui assume pleinement sa folie et son caractère bipolaire, entre la chanson folk mélancolique et la pop sucrée amère. Les deux filles seront des fois comiques, des fois chialeuses, souvent amoureuses de garçons et pas trop contentes de l’être. Il y aura des blagues (pas vraiment drôles) et des gaffes, il y aura des larmes et des chicanes, et ce sera doux et délicat autant que fier et dégourdi. Un excellent mélange en ces festivités.

Aussi, les membres du comité sont fiers de présenter Chants du Pays. Le groupe est composé de Varennois qui nous joueront les classiques québécois, d’hier à aujourd’hui. De plus, Chants du Pays assisterons les feux d’artifice en musique pour un spectacle pyrotechnique mémorable.

La Fête nationale de Varennes sera l’occasion pour les Varennois de faire une courte pause et de célébrer entre parents et amis. Les festivités commenceront le samedi 24 juin à 13 h 30, au parc de la Commune, avec une course de boîtes à savon. Par la suite, nous vous avons organisé des activités pour toute la famille de 15 h à 19 h. Finalement, la soirée débutera par la traditionnelle cérémonie protocolaire pour enchaîner avec les spectacles. Bref, les citoyens auront une journée remplie d’animation et de divertissement pour toute la famille.
.

Les bénévoles qui œuvrent au sein du comité de la Fête nationale de Varennes sont heureux de présenter cette année encore une programmation familiale de qualité.

Le comité remercie le conseil municipal de s’impliquer activement et de fournir les ressources requises pour faire de cette fête un vif succès. Nous remercions aussi chaleureusement tous les commanditaires sans qui cette journée ne serait pas aussi grandiose!

Les Varennoises et les Varennois qui souhaitent en savoir davantage sur la Fête nationale, sur les activités et les spectacles, peuvent se renseigner en consultant notre page Facebook.
.

cote_final
.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Les gouvernements du Canada et du Québec investissent plus de 65 M$ pour agrandir les installations de biométhanisation de la SÉMECS à Varennes

Les gouvernements du Canada et du Québec investissent plus de 65 M$ pour agrandir les installations de biométhanisation de la SÉMECS à Varennes

Le ministre de l’Environnement et du Changement climatique du Canada, l’honorable Steven Guilbeault, au nom du ministre des Affaires intergouvernementales, de l’Infrastructure et des Collectivités, l’honorable Dominic LeBlanc, ainsi que le ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques du Québec…

lire plus
Share This