Nouvelle école dans le Village de la Gare
Les efforts du député Simon Jolin-Barrette portent fruit
Le député de la circonscription de Borduas, Simon Jolin-Barrette, s’est fait confirmer par le ministre de l’Éducation, Sébastien Proulx, que la ville de Mont-Saint-Hilaire obtiendra bel et bien l’école attendue dans le quartier du Village de la Gare.
Satisfait de l’issue heureuse de ce dossier, Simon Jolin-Barrette se rappelle que dès son arrivée en poste en 2014, il a signifié à Yves Bolduc, ministre de l’Éducation de l’époque, la nécessité pour le Village de la Gare d’obtenir sa propre école de quartier. « L’incendie de l’école La Farandole, à McMasterville, est toutefois venu ralentir le processus », se rappelle-t-il.
Cela ne l’a pas empêché de présenter plus tard le dossier à François Blais, puis à Sébastien Proulx, tour à tour ministres de l’Éducation. « Il y a avait un réel besoin dans ce quartier. Le nombre d’élèves déplacés grandissait sans cesse, sans compter les fratries séparées. C’est pourquoi nous étions présents aux manifestations citoyennes. C’est aussi pourquoi j’ai aussi déposé à l’Assemblée nationale une pétition signée par près de 900 résidents. J’ai également organisé une rencontre afin que le maire de Mont-Saint-Hilaire, Yves Corriveau, puisse présenter au Ministre en personne son point de vue de la problématique », se remémore monsieur Jolin-Barrette. « J’ai communiqué sans relâche avec le Ministre à ce sujet. »
« Nos efforts, concertés avec ceux de la ville de Mont-Saint-Hilaire et le maire Yves Corriveau, ont porté fruit», conclut le député de Borduas, qui assure du même souffle qu’il continuera à travailler dans l’intérêt des citoyens de la circonscription.
.
.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Sorel-Tracy: fin de la grève chez Océan Remorquage
La dizaine de matelots d’Océan remorquage, en grève depuis le 20 juin dernier, ont ratifié aujourd’hui un nouveau contrat de travail avec des hausses salariales totalisant 23,25 % d’ici 2025.
Bienvenue aux nouveaux Métallos de la Traverse de Sorel/Saint-Ignace-de-Loyola
Le Syndicat des Métallos souhaite la bienvenue dans ses rangs aux quelque 80 travailleurs et travailleuses de la traverse de Sorel/Saint-Ignace-de-Loyola, principalement des matelots, caissiers, placiers, huileurs et agentes de bureau.
Le lundi 27 mars prochain: accueillez le printemps en faisant un don de sang!
Le printemps est à nos portes et pour souligner le renouveau, pourquoi ne pas faire un don de sang afin d’aider les personnes qui ont besoin d’une transfusion de produits sanguins à recouvrer la santé.
Saint-Antoine-sur-Richelieu: les lendemains du Conseil
Votre Conseil municipal vous informe, séance de février 2023 !