Nouvelle école dans le Village de la Gare
Les efforts du député Simon Jolin-Barrette portent fruit
Le député de la circonscription de Borduas, Simon Jolin-Barrette, s’est fait confirmer par le ministre de l’Éducation, Sébastien Proulx, que la ville de Mont-Saint-Hilaire obtiendra bel et bien l’école attendue dans le quartier du Village de la Gare.
Satisfait de l’issue heureuse de ce dossier, Simon Jolin-Barrette se rappelle que dès son arrivée en poste en 2014, il a signifié à Yves Bolduc, ministre de l’Éducation de l’époque, la nécessité pour le Village de la Gare d’obtenir sa propre école de quartier. « L’incendie de l’école La Farandole, à McMasterville, est toutefois venu ralentir le processus », se rappelle-t-il.
Cela ne l’a pas empêché de présenter plus tard le dossier à François Blais, puis à Sébastien Proulx, tour à tour ministres de l’Éducation. « Il y a avait un réel besoin dans ce quartier. Le nombre d’élèves déplacés grandissait sans cesse, sans compter les fratries séparées. C’est pourquoi nous étions présents aux manifestations citoyennes. C’est aussi pourquoi j’ai aussi déposé à l’Assemblée nationale une pétition signée par près de 900 résidents. J’ai également organisé une rencontre afin que le maire de Mont-Saint-Hilaire, Yves Corriveau, puisse présenter au Ministre en personne son point de vue de la problématique », se remémore monsieur Jolin-Barrette. « J’ai communiqué sans relâche avec le Ministre à ce sujet. »
« Nos efforts, concertés avec ceux de la ville de Mont-Saint-Hilaire et le maire Yves Corriveau, ont porté fruit», conclut le député de Borduas, qui assure du même souffle qu’il continuera à travailler dans l’intérêt des citoyens de la circonscription.
.
.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Bilan routier du long congé de la Journée nationale des Patriotes
La Sûreté du Québec dévoile le bilan routier au terme du long congé de la Journée nationale des Patriotes. Au total, deux collisions mortelles sont survenues sur le réseau routier comparativement à aucune collision l’an dernier.
Le comité du patrimoine de la Ville de Sorel-Tracy va restaurer la pierre tombale du patriote Wolfred Nelson
Le comité du patrimoine de la Ville de Sorel-Tracy procédera cet été à la restauration du monument funéraire du patriote Wolfred Nelson, enterré au cimetière anglican de la rue du Collège.
Du 28 au 30 mai: Tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine ouvert dans les deux directions
Le ministère des Transports vous informe qu’aucune fermeture complète de l’autoroute 25 (incluant le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine) n’est prévue pour la fin de semaine du 28 mai, du samedi matin au lundi matin.
Grande première: un nouveau festival sportif pour le 350e anniversaire de Varennes
Pour le 350e anniversaire de Varennes, le parc du Pré-Vert accueillera la première édition du Festival sportif qui se tiendra du 3 au 5 juin.