Nouvelle école dans le Village de la Gare
Les efforts du député Simon Jolin-Barrette portent fruit
Le député de la circonscription de Borduas, Simon Jolin-Barrette, s’est fait confirmer par le ministre de l’Éducation, Sébastien Proulx, que la ville de Mont-Saint-Hilaire obtiendra bel et bien l’école attendue dans le quartier du Village de la Gare.
Satisfait de l’issue heureuse de ce dossier, Simon Jolin-Barrette se rappelle que dès son arrivée en poste en 2014, il a signifié à Yves Bolduc, ministre de l’Éducation de l’époque, la nécessité pour le Village de la Gare d’obtenir sa propre école de quartier. « L’incendie de l’école La Farandole, à McMasterville, est toutefois venu ralentir le processus », se rappelle-t-il.
Cela ne l’a pas empêché de présenter plus tard le dossier à François Blais, puis à Sébastien Proulx, tour à tour ministres de l’Éducation. « Il y a avait un réel besoin dans ce quartier. Le nombre d’élèves déplacés grandissait sans cesse, sans compter les fratries séparées. C’est pourquoi nous étions présents aux manifestations citoyennes. C’est aussi pourquoi j’ai aussi déposé à l’Assemblée nationale une pétition signée par près de 900 résidents. J’ai également organisé une rencontre afin que le maire de Mont-Saint-Hilaire, Yves Corriveau, puisse présenter au Ministre en personne son point de vue de la problématique », se remémore monsieur Jolin-Barrette. « J’ai communiqué sans relâche avec le Ministre à ce sujet. »
« Nos efforts, concertés avec ceux de la ville de Mont-Saint-Hilaire et le maire Yves Corriveau, ont porté fruit», conclut le député de Borduas, qui assure du même souffle qu’il continuera à travailler dans l’intérêt des citoyens de la circonscription.
.



.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Bibliothèque de Contrecœur: Les Belles Rencontres
Découvrez les villes impériales et la nature impérissable du Maroc, de Rabat à Casablanca en passant par Fès, Merzouga, Marrakech et Essaouira.
Un geste symbolique pour célébrer le vivre-ensemble à Contrecœur
Lors de la séance du conseil municipal du 18 août 2026, la Ville de Contrecœur a eu le plaisir de recevoir un présent d’un représentant de Fotamanan, à la suite de la Fête interculturelle (4 juillet 2026) organisée par l’organisme et à laquelle la Ville a fièrement contribué.
Un élan de générosité lors de la 3e édition du Tournoi de golf bénéfice Jacques-Blais
Le tournoi de golf bénéfice Jacques-Blais de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel a eu lieu au Club de Golf Continental le 19 août dernier.
Ville de Contrecœur: les inscriptions au Programme du don d’arbres débutent le 17 août
Et si un nouvel arbre prenait racine chez vous? La Ville de Contrecœur est heureuse d’annoncer le retour de son Programme du don d’arbres!









