17035507__banniere-web_500x150_final
Le Contre-courant

Suzanne Dansereau, mairesse de la Ville de Contrecœur; Nathalie Malo, directrice de la maison de la famille Joli-Cœur; Claude Bibeau, brigadier

Contrecoeur
Les brigadiers seront de retour !

Lors de la séance du conseil municipal du 6 juin dernier, la Ville de Contrecœur a reconduit l’entente de service avec la Maison de la famille Joli-Cœur, concernant le service de brigadiers pour l’année scolaire 2017-2018.

La Ville subventionnera un montant de 62 662 $ à l’organisme, et ce, pour le maintien du service de brigadiers offert depuis 2013 sur le territoire de Contrecœur. Par l’entremise de ce programme, la Ville, l’école Mère-Marie-Rose, l’école des Cœurs-Vaillants et la Maison de la famille Joli-Cœur visent à sécuriser les déplacements des élèves dans les zones scolaires.
.

« La Ville a à cœur la sécurité des jeunes et nous croyons que ce service permet d’assurer une supervision accrue, non seulement pour les jeunes, mais pour tous les citoyens, » mentionne la mairesse, Mme Suzanne Dansereau.

Pendant les semaines d’école, les brigadiers sont présents le matin, le midi et le soir à quatre endroits: au coin des rues Saint-Antoine et Legendre; Legendre et Chabot; Marie-Victorin et Chabot; Saint-Antoine et des Ormes.
.


cote_final
.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This