17035507__banniere-web_500x150_final
Le Contre-courant

Spectacle sur la scène Jean-Paul-Guimond, au bord du Richelieu.
Crédit photo : Guillaume Morin

Saint-Antoine-sur-Richelieu
Chants de Vielles arrive !

Du 30 juin au 2 juillet, Les Charbonniers de l’enfer, Discord avec Nicolas Pellerin, Michel Bordeleau, André Brunet et Jean-François G. Branchaud, Pete Sutherland avec le Pete’s Poose, Yann Falquet, Pascal Gemme, le groupe acadien, Vishtèn, et près d’une cinquantaine d’autres artistes folk et trad débarquent à Saint-Antoine-sur-Richelieu pour le Festival Chants de Vielles.

Du haut de sa 13e année d’existence, le Festival y accueillera des milliers de visiteurs, venus de partout au Québec, du Canada et des États-Unis pour profiter d’une programmation diversifiée et audacieuse. En effet, Chants de Vielles permet de voir sur scène des artistes réputés, porteurs des musiques traditionnelles québécoises, françaises, bretonnes, irlandaises, américaines, acadiennes, et autres.
.

En cette première fin de semaine de juillet, le quai Fecteau deviendra la scène Jean-Paul Guimond; le parc devant l’église se transformera en espace cabaret, où les festivaliers pourront découvrir l’allée des artisans et partager un Grand banquet; le chapiteau Yves Steinmetz dépliera son plancher de danse; la Maison de la culture sera le décor de rencontres improbables et fascinantes entre musiciens et chanteurs, d’ici et d’ailleurs; sur toutes les scènes, les enfants feront la découverte d’histoires, de musiques et de danses pensées et conçues pour eux; le bar du quai fera place à la Veillée de chanson à Ptit Bonhomme Richer; même l’église résonnera au son des vielles, des guitares et des flûtes…

Bref, tout le village et sa rivière – où se vivront des promenades chantées en bateau-dragon – deviendront les hôtes de passionnés et de curieux venus à Saint-Antoine-sur-Richelieu pour vivre Chants de Vielles 2017 et les moments de pur bonheur qu’il offre, en toute simplicité. Programmation, renseignements et billets : chantsdevielles.com ou 450 909-0940.
.


cote_final
.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Varennes renouvelle ses deux tableaux d’affichage électronique

Varennes renouvelle ses deux tableaux d’affichage électronique

La Ville de Varennes a procédé à la modernisation de ses équipements numériques extérieurs avec l’installation de deux nouveaux tableaux d’affichage électronique aux intersections de la rue Jules-Phaneuf et du chemin du Petit-Bois ainsi que de la route 132 et de la rue de l’Aqueduc.

lire plus
L’Omnium de golf Source Bleue 2022 rapporte 249750$

L’Omnium de golf Source Bleue 2022 rapporte 249750$

L’édition 2022 de l’Omnium de golf Source Bleue, présentée par la Banque Nationale, fut un réel succès avec un résultat net de 249 750 $. Les participants ont vécu une journée des plus mémorables le 12 septembre dernier au Vallée du Richelieu le Club, beau temps et plaisir étaient au rendez-vous.

lire plus
Share This