17035507__banniere-web_500x150_final
Le Contre-courant

Spectacle sur la scène Jean-Paul-Guimond, au bord du Richelieu.
Crédit photo : Guillaume Morin

Saint-Antoine-sur-Richelieu
Chants de Vielles arrive !

Du 30 juin au 2 juillet, Les Charbonniers de l’enfer, Discord avec Nicolas Pellerin, Michel Bordeleau, André Brunet et Jean-François G. Branchaud, Pete Sutherland avec le Pete’s Poose, Yann Falquet, Pascal Gemme, le groupe acadien, Vishtèn, et près d’une cinquantaine d’autres artistes folk et trad débarquent à Saint-Antoine-sur-Richelieu pour le Festival Chants de Vielles.

Du haut de sa 13e année d’existence, le Festival y accueillera des milliers de visiteurs, venus de partout au Québec, du Canada et des États-Unis pour profiter d’une programmation diversifiée et audacieuse. En effet, Chants de Vielles permet de voir sur scène des artistes réputés, porteurs des musiques traditionnelles québécoises, françaises, bretonnes, irlandaises, américaines, acadiennes, et autres.
.

En cette première fin de semaine de juillet, le quai Fecteau deviendra la scène Jean-Paul Guimond; le parc devant l’église se transformera en espace cabaret, où les festivaliers pourront découvrir l’allée des artisans et partager un Grand banquet; le chapiteau Yves Steinmetz dépliera son plancher de danse; la Maison de la culture sera le décor de rencontres improbables et fascinantes entre musiciens et chanteurs, d’ici et d’ailleurs; sur toutes les scènes, les enfants feront la découverte d’histoires, de musiques et de danses pensées et conçues pour eux; le bar du quai fera place à la Veillée de chanson à Ptit Bonhomme Richer; même l’église résonnera au son des vielles, des guitares et des flûtes…

Bref, tout le village et sa rivière – où se vivront des promenades chantées en bateau-dragon – deviendront les hôtes de passionnés et de curieux venus à Saint-Antoine-sur-Richelieu pour vivre Chants de Vielles 2017 et les moments de pur bonheur qu’il offre, en toute simplicité. Programmation, renseignements et billets : chantsdevielles.com ou 450 909-0940.
.


cote_final
.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Budget fédéral 2025: la FCCQ et la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud saluent les investissements en productivité et en défense, ainsi que plusieurs mesures phares pour les entreprises québécoises et canadiennes

Budget fédéral 2025: la FCCQ et la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud saluent les investissements en productivité et en défense, ainsi que plusieurs mesures phares pour les entreprises québécoises et canadiennes

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud saluent un budget fédéral 2025 qui priorise les investissements dans notre économie dans un contexte d’incertitude et de ralentissement.

lire plus
Guignolée à Saint-Marc-sur-Richelieu

Guignolée à Saint-Marc-sur-Richelieu

Cette année encore, l’Association des Saint-Marcois organise la traditionnelle Guignolée, avec l’appui de la Municipalité de Saint-Marc-sur-Richelieu et sous l’égide du Centre d’action bénévole de la Vallée-du-Richelieu (CABVR).

lire plus
Share This