52e Salon international de l’aéronautique et de l’espace Paris-Le Bourget
Onze entreprises et organismes de la région de la Montérégie se joignent à la délégation québécoise
La ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et ministre responsable de la région de la Montérégie, Mme Lucie Charlebois, souligne la participation de onze entreprises et organismes de la région de la Montérégie à la mission du Québec au Salon international de l’aéronautique et de l’espace Paris-Le Bourget, qui se déroule du 17 au 23 juin.
Pour l’occasion, la ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade, qui dirige la mission, est accompagnée d’une cinquantaine d’organisations, dont plusieurs grandes entreprises, et de 120 participants, lesquels représentent les PME et les organismes du secteur de l’aérospatiale de même que les partenaires de l’industrie. Rappelons que cette mission vise à créer des partenariats stratégiques avec les acteurs de l’industrie aéronautique et spatiale, à consolider des relations d’affaires, à favoriser l’établissement de nouvelles collaborations internationales et, surtout, à confirmer la réalisation de projets d’investissement.
Les entreprises et organismes participant à la mission sont : ATLAS Aeronautik, CEL Aerospace Test Equipment, FDC Composites, Granby Industriel, Groupe Meloche, J2 gestion d’approvisionnement, Nétur, Quentus Conseil, Sea Air Composites, le Conseil économique du Haut-Richelieu et l’École nationale d’aérotechnique.
.
Citations :
« L’industrie aérospatiale québécoise rayonne à l’échelle internationale grâce à son savoir‑faire, à l’excellence de ses réalisations et à sa capacité à prendre sa place dans un secteur de haute technologie. Une synergie unique et exceptionnelle s’est créée entre les différents intervenants du secteur, et une réelle communauté aérospatiale s’est structurée au fil des ans, offrant des avantages concurrentiels indéniables aux entreprises qui souhaiteraient investir au Québec. Assurément, ces rencontres internationales sont essentielles si nous voulons collaborer à des projets d’envergure et de haut niveau d’excellence dans le domaine de l’aérospatiale. »
Dominique Anglade, ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique
« La Montérégie possède d’importants atouts, et nous souhaitons les promouvoir lors de cette mission. Les onze entreprises et organismes participants sauront certainement profiter de l’importante visibilité du Québec pour tisser des liens d’affaires et consolider des partenariats structurants dans le domaine de l’aérospatiale, contribuant ainsi à l’essor économique de la région. »
Lucie Charlebois, ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et ministre responsable de la région de la Montérégie
Faits saillants :
La mission du Québec au Salon international de l’aéronautique et de l’espace Paris-Le Bourget est organisée par Export Québec, en collaboration avec la Délégation générale du Québec à Paris, Aéro Montréal et Développement économique Canada pour les régions du Québec.plus de 39 000 emplois bien rémunérés; quelque 205 entreprises; des ventes annuelles de plus de 14 milliards de dollars.
Le gouvernement du Québec a dévoilé, en mai 2016, la Stratégie québécoise de l’aérospatiale 2016‑2026. Des interventions de 510 millions de dollars sur cinq ans sont prévues pour sa mise en œuvre, qui devrait générer des investissements de près de 3 milliards de dollars. La Stratégie contribue à la reconnaissance de l’industrie aérospatiale québécoise comme l’une des plus innovantes, concurrentielles et diversifiées du monde.
Pour le Québec, l’industrie aérospatiale représente :
- plus de 39 000 emplois bien rémunérés;
- quelque 205 entreprises;
- des ventes annuelles de plus de 14 milliards de dollars.
Plus de 80 % de la production québécoise est exportée, et environ 70 % des activités canadiennes de recherche et développement dans ce domaine sont réalisées au Québec.
.
.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Vie de Quartier: Michelle Parent, directrice générale de Culture C
Le Quartier des affaires a lancé son balado local “Vie de Quartier” visant à faire connaître à la population les entrepreneurs et les dirigeants derrière les entreprises locales…
Savourez les premières pommes de l’année: la saison est débutée en Montérégie!
Les Producteurs de pommes de la Vallée Montérégienne et des Frontières, en collaboration avec la Fédération de l’UPA de la Montérégie, lancent officiellement la saison d’autocueillette dans les vergers de la région…
Oktoberfest Rues principales Verchères 2024
Le décompte est maintenant commencé, à la fin du mois de septembre nous pourrons célébrer l’automne avec la 5e édition de l’Oktoberfest de Rues principales Verchères 2024!
Les Portes ouvertes Mangeons local 2024: la Fédération de l’UPA de la Montérégie invite le grand public à venir visiter 10 fermes le 8 septembre prochain
Alors que l’événement arrive à grands pas, la Fédération de l’UPA Montérégie invite la population à venir visiter les 10 fermes montérégiennes participantes aux Portes ouvertes Mangeons local le dimanche 8 septembre prochain.