17035507__banniere-web_500x150_final
Le Contre-courant

Saint-Amable
Début des travaux pour la construction de la nouvelle école primaire le 10 juillet

La Commission scolaire des Patriotes (CSP) est fière d’annoncer qu’à compter du 10 juillet prochain, les premiers ouvriers s’activeront sur le terrain où prendra forme la nouvelle école de Saint-Amable.

Avant d’entreprendre les travaux d’excavation et de fondation, ils procèderont au fonçage de pieux qui viendront soutenir le nouveau bâtiment ainsi qu’au forage des puits de géothermie qui alimenteront le système de chauffage et de climatisation de toute l’école.

Rappelons que la réalisation de ce grand projet a débuté suite à l’annonce officielle des investissements de plus de 8,5 M$ du ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, le 26 août dernier, et répond à une problématique de manque d’espace causée par la croissance du nombre d’élèves au primaire. Cette quatrième école primaire à Saint-Amable pourra accueillir deux groupes de l’éducation préscolaire et 12 groupes de l’enseignement primaire.
.

Emplacement de la future école

La CSP tient à souligner la collaboration avec la municipalité de Saint-Amable, qui, tel qu’exigé par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, a gracieusement cédé le terrain sur lequel sera construite la future école. Ce terrain est situé en zone urbaine du côté nord de la rue Principale, encadré par la rue Principale, la rue Dupuis et la rue David Nord, et dont l’accès se fera par la rue Doré.

Échéancier des travaux

À la suite des différentes étapes de construction qui s’échelonneront sur une période d’environ 12 mois, la nouvelle école pourra accueillir ses élèves dès la rentrée scolaire 2018-2019. Au cours des prochains mois, la population sera invitée à suivre l’état d’avancement des travaux de la nouvelle école de Saint-Amable sur le site Web de la CSP, au csp.ca.
.


cote_final
.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This